La publicité - Enjeu et financement mixte de l'audiovisuel en Suisse - Grand Format

Blaise Rostan

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Blaise Rostan - La publicité - Enjeu et financement mixte de l'audiovisuel en Suisse.
La radio dès 1931 et la télévision dès 1950 deviennent des services publics, de par la volonté du Conseil fédéral. Cette construction repose sur... Lire la suite
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Résumé

La radio dès 1931 et la télévision dès 1950 deviennent des services publics, de par la volonté du Conseil fédéral. Cette construction repose sur une recherche continue de collaborations entre la presse, les éditeurs et la Société suisse de radiodiffusion (SSR). En 1965, le Conseil fédéral introduit le financement mixte du service public de télévision en autorisant la publicité télévisuelle. L'auteur remonte aux premières autorisations de broadcasting et illustre les réactions face à l'apparition de la radio et de la télévision.
Il analyse l'évolution des relations entre la presse, les éditeurs et la SSR jusqu'à la réglementation des activités journalistiques sur internet et au phénomène récent des fenêtres publicitaires. Les enjeux de la manne publicitaire sont ainsi mis en évidence à l'heure de la numérisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8321-0805-5
  • EAN
    9782832108055
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Blaise Rostan

Blaise Rostan, licencié en théologie et en droit de l'Université de Lausanne, a consacré sa thèse de doctorat au service public de radio et de télévision. Il a travaillé à la SSR comme juriste et a publié de nombreuses recherches sur l'activité journalistique et la liberté des médias. Il a participé au commentaire français de la loi fédérale sur la radio et télévision (LRTV) (Staempfli 2014), et sa dernière contribution figure dans le recueil Droit et Culture en l'honneur de Pierre Moor.

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