La Publicité

Note moyenne 
Armand Mattelart - La Publicité.
" Pratiquement, tout y est. En 128 pages sans doute la plus grande masse disponible d'informations sur ce sujet au cm2. Depuis l'organisation de la filière... Lire la suite
7,47 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Pratiquement, tout y est. En 128 pages sans doute la plus grande masse disponible d'informations sur ce sujet au cm2. Depuis l'organisation de la filière publicitaire (et la description des métiers et fonctions qui la composent) jusqu'aux méthodes de mesure de l'audience, en passant par les groupes, les stratégies, les coûts, les supports... Armand Mattelart nous livre une montagne de chiffres, des commentaires et un guide. L'aspect critique n'est pas oublié. Une mine. " Alternatives économiques " Etonnante gageure ". A. Mattelart qui est l'un des universitaires les plus avertis du business mondial de la consommation arrive encore, dans un opuscule de 120 pages bourré d'informations pratiques et de réflexions bien senties, à évoquer lumineusement l'histoire de la stratégie des grands groupes de communication. " Trends tendances " La publicité a changé de " look " mais également de nature, et son rapport à la société s'en est trouvé modifié. Cet ouvrage a pour but de dessiner les contours de ce nouveau dispositif publicitaire, d'en retracer la genèse et de le mettre en perspective. " Revue française du marketing

Sommaire

    • Les réseaux
    • Les marchés
    • La recherche
    • La production audiovisuelle
    • L'institution Entreprise : de la publicité à la communication
    • Les regards critiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1990
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-1916-4
  • EAN
    9782707119162
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,1 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Armand Mattelart

Armand Mattelart, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université de Rennes-II, est l'auteur de nombreux ouvrages sur la théorie et l'histoire de la communication traduits en plusieurs langues, notamment L'internationale publicitaire (1989), La Communication-monde (1992) et L'Invention de la communication (1994), tous trois publiés par les Editions La Découverte.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK