La Psychologie Du Jeu Chez Les Enfants Et Les Animaux

Par : Susanna Millar

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages366
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.22 kg
  • Dimensions11,0 cm × 17,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN2-228-89573-3
  • EAN9782228895736
  • Date de parution03/04/2002
  • CollectionPetite Bibliothèque Payot
  • ÉditeurPayot

Résumé

Les animaux (y compris les oiseaux) jouent-ils ? A quoi les activités ludiques servent-elles aux bébés ? Qu'est-ce qu'un " jeu pour rire " ? Quelles sont les fonctions du jeu imitatif ? Et pourquoi le jeu social est-il si important ? Comment jouent les enfants " intelligents " et les enfants " retardés " ? Existe-t-il des jeux " masculins " et des jeux " féminins " ? Quel est le rôle du jouet dans le développement de l'enfant ? Peut-on soigner par le jeu ? Longtemps le terme de " jeu " a été une sorte de poubelle linguistique où l'on jetait pêle-mêle les divers types de comportement qui, tout en paraissant volontaires ; ne semblaient pas avoir une utilité biologique ou sociale évidente. Ce livre, dû à une psychologue et universitaire américaine, spécialiste du développement de l'enfant, lui redonne, à travers une multitude d'exemples concrets et d'expériences scientifiques, toute son importance.
Les animaux (y compris les oiseaux) jouent-ils ? A quoi les activités ludiques servent-elles aux bébés ? Qu'est-ce qu'un " jeu pour rire " ? Quelles sont les fonctions du jeu imitatif ? Et pourquoi le jeu social est-il si important ? Comment jouent les enfants " intelligents " et les enfants " retardés " ? Existe-t-il des jeux " masculins " et des jeux " féminins " ? Quel est le rôle du jouet dans le développement de l'enfant ? Peut-on soigner par le jeu ? Longtemps le terme de " jeu " a été une sorte de poubelle linguistique où l'on jetait pêle-mêle les divers types de comportement qui, tout en paraissant volontaires ; ne semblaient pas avoir une utilité biologique ou sociale évidente. Ce livre, dû à une psychologue et universitaire américaine, spécialiste du développement de l'enfant, lui redonne, à travers une multitude d'exemples concrets et d'expériences scientifiques, toute son importance.