La protection de la personne poursuivie et le procès pénal au Mali

Bouréma Kansaye

(Préfacier)

,

Mbissane Ngom

(Préfacier)

Note moyenne 
Le droit pénal et la procédure pénale ont un objet commun : le phénomène criminel. En matière pénale, la protection de la personne poursuivie est... Lire la suite
50,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le droit pénal et la procédure pénale ont un objet commun : le phénomène criminel. En matière pénale, la protection de la personne poursuivie est un sujet récurrent, parce qu'il est question de la protection des droits de l'Homme. De nos jours, de nombreuses difficultés demeurent quant à son effectivité. L'auteur, dans cet ouvrage, présente une démarche évolutive d'un certain nombre d'instruments juridiques internationaux, nationaux voire des cas jurisprudentiels pour aboutir à une analyse critique de la matière.
Cet ouvrage est une contribution dans le dessein de mieux cerner la délicate notion de la protection de la personne poursuivie dans le cadre du procès pénal. Il pose dans son essence et/ou principe la problématique de la situation juridique et judiciaire de la personne mise en cause en matière pénale. Domaine complexe mais attrayant, il intéresse aussi bien les étudiants en droit, les chercheurs, praticiens, et autres spécialistes des droits de l'Homme (organisations nationales et internationales).

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-42103-2
  • EAN
    9782336421032
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    524 pages
  • Poids
    0.789 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nianankoro Dao

Enseignant chercheur, Dr Nianankoro Dao est détenteur d'un Baccalauréat (Série : Sciences Humaines) obtenu au lycée Dougoukolo Konaré de Kayes, d'un Master de recherche en droit privé à l'Université Mandé Bukari, d'un Doctorat en droit privé, spécialité Droit pénal obtenu à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal). Depuis un peu plus de trois ans (23 décembre 2019), l'auteur est au compte de l'Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB).

Du même auteur

Derniers produits consultés

50,00 €