La prostitution dans la cité - Enjeux juridique et sociaux - Grand Format

Note moyenne 
Sophie André - La prostitution dans la cité - Enjeux juridique et sociaux.
DROIT BELGE La prostitution est un sujet complexe révélant nombre d'enjeux sociaux, sanitaires, sécuritaires, économiques et juridiques. Comprendre... Lire la suite
57,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 10 mars
En librairie

Résumé

DROIT BELGE La prostitution est un sujet complexe révélant nombre d'enjeux sociaux, sanitaires, sécuritaires, économiques et juridiques. Comprendre ce phénomène et les luttes qui l'entourent passe inévitablement par l'appréhension de la manière dont il est problématisé par une série d'acteurs et, par conséquent, du type de réponses que l'on tente d'appliquer pour solutionner le problème prostitutionnel.
Cet ouvrage examine les contours de cette problématisation, en mobilisant une approche sociohistorique de la gestion étatique de la prostitution. Il s'agit dès lors d'interroger à deux niveaux le dispositif légal belge entourant cette activité : d'abord, dans ce qu'il manifeste explicitement, à travers ses constances et ses inflexions ; ensuite, dans ce qu'il révèle implicitement, au regard de l'échec des nombreuses tentatives de changements dont il a fait l'objet.
Au-delà des discours, le phénomène prostitutionnel s'ancre toutefois dans des espaces et des lieux définis qui dévoilent un ensemble d'autres enjeux concrets liés à ses manifestations dans le réel. L'étude menée propose d'explorer ces enjeux, liés à l'encadrement local du phénomène, à la lueur d'une étude de cas sur la Ville de Liège.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8072-0635-9
  • EAN
    9782807206359
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie André

Sophie André est criminologue de formation. Elle a réalisé sa thèse sur l'étude du stigmate interactionnel et structurel entourant la prostitution, dont une partie de l'analyse est reprise dans le présent ouvrage. Aujourd'hui, elle continue de consacrer une part de son activité de recherche à cette thématique au sein du Département de Criminologie de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie de l'ULiège où elle est chargée de cours.
Elle est également coordinatrice de l'association Icar Wallonie qui offre une aide et un accompagnement psychosocial et médical aux personnes prostituées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
57,00 €