La promesse gagnante - Etre aimé, une stratégie à toute épreuve NPS 3.0 - Grand Format

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Résumé

Partant du constat que les entreprises, y compris celles qui se disent orientées client, n'accordent pas une place suffisante à ce dernier, l'auteur milite pour entretenir et vivre la passion du client au quotidien, dans chaque acte ou discours, à travers une véritable culture d'entreprise. Parce que l'intérêt extrême porté au client rejaillit sur tout (conception, communication, diffusion, service après-vente, image de marque et réputation), il doit être partagé par tous les collaborateurs.
Plus qu'une simple valeur, la culture client est une règle d'or. Mais pour bien l'appliquer, encore faut-il la comprendre. Le Net Promoter SystemSM permet d'évaluer l'attention porté au client aussi bien en tant que marque qu'en tant qu'employeur (marque-employeur). Il s'agit d'un outil complet parfois sous-utilisé ou mal utilisé par les organisations, c'est pourquoi l'auteur recommande d'aller plus loin et explique, dans une démarche pédagogique, en quoi l'intérêt pour le client est le pilier de nos modèles économiques.
Une marque qui se reposerait sur ses lauriers se verrait inévitablement condamnée. Il faut non seulement comprendre son client mais encore débusquer ce dont il n'a lui-même pas conscience tout en anticipant ses besoins. Et c'est aussi ce qu'une société doit à ses investisseurs et actionnaires : la fidélisation client est une politique gagnante-gagnante. Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus vos clients de la même façon !

Sommaire

    • Introduction 01
    • Une promesse inégalée : placer la passion du client au coeur de toute activité 02
    • Parce que la bonté est la chose la mieux partagée au monde 03
    • La passion pour le client, pilier du modèle économique 04
    • Distillez les valeurs et le sens du service pour inspirer vos équipes 05
    • Respectez les investisseurs : la fidélisation client, une stratégie gagnante-gagnante 06
    • Avant de vous conformer à la règle d'or, appropriez-la vous 07
    • Ne vous contentez pas d'être bon..
    • excellez ! 08
    • Ne lâchez-rien ! Construisez une culture vertueuse 09
    • Soyez humble
    • Le système Net Promoter 3.0 et la suite

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6797-6
  • EAN
    9782744067976
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 23,3 cm × 1,5 cm

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Parce qu'une entreprise n'est jamais florissante par hasard... placez votre passion pour le consommateur au coeur de votre stratégie !

À propos de l'auteur

Biographie de Fred Reichheld

Consultant en stratégie pour le cabinet international Bain à Boston, Fred Reichheld (www.bain.com/our-team/fred-reichheld) est le créateur du Net Promoter SystemSM (NPS) utilisé par des entreprises du monde entier pour affiner leur stratégie client (rétention, fidélité, valeur...). Il a été sélectionné parmi les 25 consultants les plus influents en 2003 par Consulting Magazine tandis que The Economist l'a consacré " grand prêtre " de la fidélisation client.

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