La proie des flammes - Tome 2 - Grand Format

Note moyenne 
"L'individu moyen, oh lui, il avait le ventre bien rempli mais qu'était-il ? Il n'était plus la plus noble créature du bon Dieu, il était tout simplement... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

"L'individu moyen, oh lui, il avait le ventre bien rempli mais qu'était-il ? Il n'était plus la plus noble créature du bon Dieu, il était tout simplement "moyen". Il n'avait grandi ni en dignité ni en sagesse. Il n'avait grossi qu'en boyaux et en porte-monnaie. Il a renié son Créateur, offrant du bout des lèvres, chaque dimanche, cette sorte de flagornerie répugnante au vrai Dieu, tout en adorant avec tout son coeur le dollar tout-puissant et rien d'autre.
Il a pillé un continent entier, lui enlevant toutes ses ressources, sa flore et sa faune sauvage, sa beauté. La sagesse de tous les âges, tous les précieux enseignements de ses ancêtres, tout cela n'a plus compté pour rien. Il a craché sur son frère noir, et s'est abîmé les yeux à regarder la télévision, et dans le club chic dont il faisait partie, il a forniqué avec la femme de son meilleur ami."

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-294653-0
  • EAN
    9782072946530
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Styron

William Styron est né en Virginie en 1925. Après la guerre, où il sert dans un régiment de Marines, il termine ses études à Duke University. Il est de nouveau mobilisé pendant la guerre de Corée. En 1951, son premier roman, Un lit de ténèbres, lui vaut le prix de Rome de l'Académie américaine des Arts et des Lettres. Il publie ensuite La marche de nuit, La proie des flammes, et un roman inspiré par une révolte d'esclaves, Les confessions de Nat Turner.
Il a vécu à Rome et à Paris où il a été l'un des fondateurs de la Paris Review. C'est en 1979 qu'il écrit Le choix de Sophie, qui a connu un très grand succès et a inspiré un film. Onze années plus tard il publie Face aux ténèbres, récit de sa grave dépression. Il meurt en 2006.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La proie des flammes - Tome 2 est également présent dans les rayons

12,50 €