La production Made In France, une délocalisation pour une délocalisation. Dans l'environnement actuel, jusqu'ou le risk manager peut - il anticiper les risques de son entreprise ?

Par : Magalie Jouslet
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  • Nombre de pages115
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.286 kg
  • Dimensions17,8 cm × 25,4 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-491773-07-6
  • EAN9782491773076
  • Date de parution06/09/2021
  • ÉditeurMélodie D’ô

Résumé

La production Made in France, une délocalisation pour une relocalisation La France a connu une période industrielle forte puis une délocalisation et depuis quelques années une douce relocalisation. Le Made in France retrouve grâce aux yeux des Français. A travers une centaine de pages, vous comprendrez : (1) le phénomène, (2) les possibilités d'étiquetage avec la mention Fabriqué en France, (3) la différence entre les logos, les labels, les certifications (Origine France Garantie et France Terre Textile), l'origine France du code des douanes, (4) les qualités et les défauts de chaque concept, (5) les motivations de certaines entreprises vers ce retour au tout national et (6) les différents types d'entreprises " à la française " sur le territoire bleu blanc rouge.
A une époque où les risques géopolitiques et épidémiques sont nombreux, entrouvrir la porte de l'industrie française allait-elle être une partie de la solution ? Dans l'environnement actuel, jusqu'où le risk manager peut-il anticiper les risques de son entreprise ? Ce titre très large offre à l'origine une somme de thèmes devant évoluer dans le temps. Afin de faciliter sa mise à jour, cet ouvrage ne sera plus traité dans son ensemble mais par sujet distinct.
Le premier est le concept du Fabriqué en France. L'objectif de ces ouvrages est une réflexion par l'analyse de données sur un thème (terrorisme), un évènement historique (les risques géopolitiques), une approche (le risque de défaut de produit) et la formulation de nombreuses questions auxquelles je tente ou pas de répondre dans un contexte donné. La gestion des risques ou la curiosité des citoyens est la lecture du monde qui nous entoure.
La production Made in France, une délocalisation pour une relocalisation La France a connu une période industrielle forte puis une délocalisation et depuis quelques années une douce relocalisation. Le Made in France retrouve grâce aux yeux des Français. A travers une centaine de pages, vous comprendrez : (1) le phénomène, (2) les possibilités d'étiquetage avec la mention Fabriqué en France, (3) la différence entre les logos, les labels, les certifications (Origine France Garantie et France Terre Textile), l'origine France du code des douanes, (4) les qualités et les défauts de chaque concept, (5) les motivations de certaines entreprises vers ce retour au tout national et (6) les différents types d'entreprises " à la française " sur le territoire bleu blanc rouge.
A une époque où les risques géopolitiques et épidémiques sont nombreux, entrouvrir la porte de l'industrie française allait-elle être une partie de la solution ? Dans l'environnement actuel, jusqu'où le risk manager peut-il anticiper les risques de son entreprise ? Ce titre très large offre à l'origine une somme de thèmes devant évoluer dans le temps. Afin de faciliter sa mise à jour, cet ouvrage ne sera plus traité dans son ensemble mais par sujet distinct.
Le premier est le concept du Fabriqué en France. L'objectif de ces ouvrages est une réflexion par l'analyse de données sur un thème (terrorisme), un évènement historique (les risques géopolitiques), une approche (le risque de défaut de produit) et la formulation de nombreuses questions auxquelles je tente ou pas de répondre dans un contexte donné. La gestion des risques ou la curiosité des citoyens est la lecture du monde qui nous entoure.