La production écrite

Par : Claudette Cornaire, Patricia-Mary Raymond

Formats :

    • Nombre de pages145
    • PrésentationBroché
    • Poids0.175 kg
    • Dimensions13,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm
    • ISBN2-09-033340-5
    • EAN9782090333404
    • Date de parution01/02/1999
    • CollectionDidactique des langues étrangè
    • ÉditeurCLE International

    Résumé

    Ouvrage de didactique dans la collection DLE , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. Rédiger est un processus complexe et amener les apprenants à acquérir une compétence en expression écrite n'est pas une tâche aisée. Tout enseignant de français langue étrangère a été confronté aux difficultés découlant de l'enseignement de l'expression écrite. C'est pourquoi cet ouvrage constitue un point de repère essentiel pour fournir aux professeurs des points de repères susceptibles e les guider dans leurs pratiques de classe.
    La production écrite permet de mieux comprendre certains mécanismes de base et répond notamment aux questions suivantes : Comment favoriser la rencontre entre celui qui écrit et le texte ? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production ? Comment fonctionne la mémoire de l'apprenant dans le fonctionnement de l'information ? Comment créer un climat de confiance pour que les élèves puissent s'accomoder des contraintes de l'écrit ?
    Ouvrage de didactique dans la collection DLE , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. Rédiger est un processus complexe et amener les apprenants à acquérir une compétence en expression écrite n'est pas une tâche aisée. Tout enseignant de français langue étrangère a été confronté aux difficultés découlant de l'enseignement de l'expression écrite. C'est pourquoi cet ouvrage constitue un point de repère essentiel pour fournir aux professeurs des points de repères susceptibles e les guider dans leurs pratiques de classe.
    La production écrite permet de mieux comprendre certains mécanismes de base et répond notamment aux questions suivantes : Comment favoriser la rencontre entre celui qui écrit et le texte ? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production ? Comment fonctionne la mémoire de l'apprenant dans le fonctionnement de l'information ? Comment créer un climat de confiance pour que les élèves puissent s'accomoder des contraintes de l'écrit ?