La production écrite
Par : ,Formats :
- Nombre de pages145
- PrésentationBroché
- Poids0.175 kg
- Dimensions13,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-09-033340-5
- EAN9782090333404
- Date de parution01/02/1999
- CollectionDidactique des langues étrangè
- ÉditeurCLE International
Résumé
Ouvrage de didactique dans la collection DLE , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. Rédiger est un processus complexe et amener les apprenants à acquérir une compétence en expression écrite n'est pas une tâche aisée. Tout enseignant de français langue étrangère a été confronté aux difficultés découlant de l'enseignement de l'expression écrite. C'est pourquoi cet ouvrage constitue un point de repère essentiel pour fournir aux professeurs des points de repères susceptibles e les guider dans leurs pratiques de classe.
La production écrite permet de mieux comprendre certains mécanismes de base et répond notamment aux questions suivantes : Comment favoriser la rencontre entre celui qui écrit et le texte ? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production ? Comment fonctionne la mémoire de l'apprenant dans le fonctionnement de l'information ? Comment créer un climat de confiance pour que les élèves puissent s'accomoder des contraintes de l'écrit ?
La production écrite permet de mieux comprendre certains mécanismes de base et répond notamment aux questions suivantes : Comment favoriser la rencontre entre celui qui écrit et le texte ? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production ? Comment fonctionne la mémoire de l'apprenant dans le fonctionnement de l'information ? Comment créer un climat de confiance pour que les élèves puissent s'accomoder des contraintes de l'écrit ?
Ouvrage de didactique dans la collection DLE , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. Rédiger est un processus complexe et amener les apprenants à acquérir une compétence en expression écrite n'est pas une tâche aisée. Tout enseignant de français langue étrangère a été confronté aux difficultés découlant de l'enseignement de l'expression écrite. C'est pourquoi cet ouvrage constitue un point de repère essentiel pour fournir aux professeurs des points de repères susceptibles e les guider dans leurs pratiques de classe.
La production écrite permet de mieux comprendre certains mécanismes de base et répond notamment aux questions suivantes : Comment favoriser la rencontre entre celui qui écrit et le texte ? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production ? Comment fonctionne la mémoire de l'apprenant dans le fonctionnement de l'information ? Comment créer un climat de confiance pour que les élèves puissent s'accomoder des contraintes de l'écrit ?
La production écrite permet de mieux comprendre certains mécanismes de base et répond notamment aux questions suivantes : Comment favoriser la rencontre entre celui qui écrit et le texte ? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production ? Comment fonctionne la mémoire de l'apprenant dans le fonctionnement de l'information ? Comment créer un climat de confiance pour que les élèves puissent s'accomoder des contraintes de l'écrit ?