Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" L'art contemporain est en crise ", dit-on, sans comprendre que cette crise est contemporaine d'un effroi qui menace actuellement toute représentation....
Lire la suite
" L'art contemporain est en crise ", dit-on, sans comprendre que cette crise est contemporaine d'un effroi qui menace actuellement toute représentation. Sans la terreur, les œuvres du XXe siècle sont impensables, invisibles mêmes. Sans la montée des périls, le drame des apparences contemporaines est incompréhensibles, répréhensible selon certains... en fait, si au début du siècle dernier l'Art l'était encore que le prodrome des tragédies qui allaient bientôt l'endeuiller, au commencement du XXIe siècle, c'est à la science que revient le soin d'anticiper l'angoisse des temps nouveaux. Exigeant à son tour une liberté d'expression à la hauteur de ses ambitions, la TECHNOSCIENCE inaugure un " expressionnisme " dont la démesure n'a d'égale que sa capacité à subvertir toute loi, toute éthique, au seul nom de sa toute-puissance.
Finalement, pour Paul Virilio, l'auteur de ces conférences, la crise de l'art contemporain, c'est LE SALAIRE DE LA PEUR : peur d'une culture de masse menant à l'extermination et peur d'un silence identifié à la lâcheté puisque, comme chacun sait, qui ne dit mot consent.