La princesse celte - Grand Format

Note moyenne 
Ce roman historique écrit collectivement, appuyé par de nombreuses sources archéologiques, restitue ce moment étonnant de notre passé qui revient... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Ce roman historique écrit collectivement, appuyé par de nombreuses sources archéologiques, restitue ce moment étonnant de notre passé qui revient comme un écho sur ce que nous considérons aujourd'hui comme un summum de modernité : le pouvoir aux mains des femmes. En 499 avant J. -C. , Aruna, fille d'un chef celte du Valais de l'âge du fer, perd sa liberté suite à un sombre crime. La jeune fille est alors contrainte de faire partie d'un convoi qui transporte l'extraordinaire présent d'un roi étrusque à la magala, princesse de la lointaine cité de Sekuadunon (Vix) en Bourgogne actuelle.
Alors que le convoi s'approche de la Sekuana (Seine) par le Léman et les cols du Jura, Aruna ignore qu'un drame se joue dans la cité de leur destination. Une fois le précieux chargement livré, elle se retrouve mêlée à une âpre lutte pour la vie et le pouvoir entre la magala, appuyée par un incroyable couple de fidèles guerriers et une druidesse, et le prince d'une cité rivale aidé par deux frères qui défient son autorité.
Parviendra-t-elle à trouver sa propre voie et à retrouver sa liberté ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-2112-5
  • EAN
    9782828921125
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Favre est enseignant, passionné notamment par les multimédias, l'histoire et les neurosciences. Il a sorti en avril 2014 son premier roman - 1352, un médecin contre la tyrannie, qui a connu un beau succès (réimprimé trois fois et traduit en tchèque), un roman d'anticipation, Cortex, en 2016, puis 381 Mauricius ou le mystère de la légion thébaine en 2019. Très tôt passionné de préhistoire, d'histoire et d'ethnologie, Olivier May dévore tout ce qui s'écrit sur ces sujets ainsi qu'en littérature de l'imaginaire.
Après des études d'anthropologie, d'archéologie préhistorique et d'histoire, il participe à un programme de recherche universitaire, tout en enseignant à l'école secondaire. Il a publié plusieurs romans dystopiques, dont le dernier Agrotopia se situe en Valais dans un futur proche. Il est également l'auteur de nombreux romans préhistoriques et historiques pour la jeunesse.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €