La presse est un combat de rue - Grand Format

Note moyenne 
Alors que la presse écrite est menacée par la révolu- tion numérique et par une crise sans précédent de sa distribution, Eric Fottorino livre un... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 22 avril

Résumé

Alors que la presse écrite est menacée par la révolu- tion numérique et par une crise sans précédent de sa distribution, Eric Fottorino livre un témoignage abrupt sur les défis que doit relever le papier comme support d'apprentissage, de connaissance et de compréhension du monde. Dans ces pages nourries d'une expérience de chaque jour, le cofondateur du 1, d'America et de Zadig en appelle à un combat de rue pour imposer la presse dans l'espace public.
Et pour que la liberté de bien s'informer demeure une réalité vivante qui échappe à tous les pouvoirs ainsi qu'aux algorithmes inquisiteurs de l'intelligence artificielle. Il faut maintenant sauver les journaux, sauver les kiosques et les marchands qui les vendent sur l'ensemble du territoire. Nous sommes tous concernés. Il en va de la démocratie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8159-3901-0
  • EAN
    9782815939010
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La disparition progressive des kiosques et marchands de journaux rétrécit l'espace public de la démocratie qui se replie dans l'univers borné des smartphones et des tablettes où l'information est assignée à résidence par le jeu des algorithmes. L'intelligence artificielle – plus d'artifice que d'intelligence – prend le pas sur l'intelligence humaine pour fixer désormais à toute vitesse – érigée en vertu de l'époque - la hiérarchie des événements, selon des critères ou le clic commercial, le "putaclic" à vocation publicitaire, l'emporte sur le discernement éditorial.
Eric Fottorino, directeur de publication du 1, s'engage.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Fottorino

Eric Fottorino est un journaliste et écrivain français. Après 25 années passées au quotidien Le Monde, qu'il dirige de 2007 à février 2011, il est le cofondateur de l'hebdomadaire Le 1, lancé en avril 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK