La présidence Macron sous enquêtes - Album

Baptiste Bouthier

,

Bruno Mangyoku

Mediapart

(Collectivité éditrice)

Note moyenne 
Que reste-t-il du "nouveau monde"? En 2017, Emmanuel Macron était élu président de la République sur la promesse d'une plus grande transparence de... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En librairie

Résumé

Que reste-t-il du "nouveau monde"? En 2017, Emmanuel Macron était élu président de la République sur la promesse d'une plus grande transparence de la vie publique et de dirigeants " responsables, exemplaires et qui rendent des comptes ". Cinq ans plus tard, au moment où il se présente pour un second mandat, le bilan n'est guère reluisant. Des dîners fastueux de François de Rugy aux atteintes à l'indépendance de la justice d'Eric Dupond-Moretti en passant par les affaires Kohler, Benalla ou Darmanin : depuis 2017, Mediapart a révélé que plusieurs ministres, mais aussi des hommes de confiance au sein de la garde rapprochée du président, n'échappaient pas aux scandales.
Ces personnages clés du quinquennat ont mis à mal les engagements d'un " nouveau monde " qui, très vite, a pris les contours de l'ancien. Porté par le trait exigeant de Bruno Mangyoku, ce récit fait la démonstration d'une promesse de campagne restée au rang d'illusion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38264-005-0
  • EAN
    9782382640050
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bruno Mangyoku est né en 1984, à Tokyo. Formé à la conception de films d'animation à l'école des Gobelins à Paris, il réalise, avec l'illustrateur Tom Haugomat, deux courts-métrages, dont Jean-François, qui obtient le prix de la première oeuvre au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2010. En 2019, il décroche un Emmy Award pour son travail sur le film en réalité virtuelle Age of Sait.
En plus de l'animation, Bruno Mangyoku travaille en tant qu'illustrateur de presse pour des publications comme The New Yorker, Variety, Le Monde, Télérama, Les Echos ou Libération. La Présidence Macron sous enquêtes est sa première bande dessinée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €