Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Oui, ceci est " encore " une nouvelle méthode de saxophone... J'écris " encore " tant les ouvrages théoriques, aujourd'hui, abondent sur le marché...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 8 octobre
En librairie
Résumé
Oui, ceci est " encore " une nouvelle méthode de saxophone... J'écris " encore " tant les ouvrages théoriques, aujourd'hui, abondent sur le marché de l'édition musicale. Mais que peut donc bien proposer de " nouveau " cette méthode ? Cet ouvrage traite de l'apprentissage de la technique de l'instrument en liaison avec l'étude de l'improvisation. Si l'on trouve des ouvrages de technique pure - souvent en rapport avec l'école classique du saxophone -, si d'autres traitent de l'improvisation - mais uniquement de ce sujet -, rares par contre sont les méthodes qui abordent les sujets de front. Ce premier volume s'attache à l'instrument : respiration, production du
son, technique (articulations, gammes et arpèges), harmoniques et suraigus. Le deuxième volume aborde la question du langage de l'improvisation : étude de l'harmonie (travail des accords, des grilles et le jeu modal), analyse du relevé de solo (travail d'étude et de synthèse indispensable) et métriques impaires. Le troisième volume est consacré au musicien : comment travailler, le matériel, bibliographies commentées, discographie, filmographie, etc. Des interviews de musiciens et de facteurs d'instruments vous aideront dans l'organisation de votre travail et dans votre façon de penser le saxophone et la musique. Cet ouvrage, fruit de mon expérience de musicien et enseignant autodidacte de la musique, s'adresse à tous : débutants et musiciens confirmés, amateurs et professionnels, élèves aussi bien qu'enseignants.