La poupée sanglante - Grand Format

Didier Blonde

(Préfacier)

,

Anaïs Desnos

(Illustrateur)

Note moyenne 
Paris est plongé dans une atmosphère lourde et inquiétante : en plein coeur de l'île Saint-Louis, des femmes disparaissent sans laisser de trace.... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Paris est plongé dans une atmosphère lourde et inquiétante : en plein coeur de l'île Saint-Louis, des femmes disparaissent sans laisser de trace. Derrière sa fenêtre, l'oeil indiscret de Bénédict Masson observe intensément l'immeuble d'en face : il est persuadé qu'un meurtre vient d'y être commis. Quelques rues plus loin, le marquis de Coulteray est suspecté par sa femme d'être un suceur de sang. La vie de Bénédict sombre dans l'horreur.
Le hideux relieur d'art et poète à ses heures perdues croise au fil des pages spectre, automate, savant-fou et adeptes de secte. Que manigancent ses voisins dans leur salon ? Le marquis de Coulteray est-il un mari dévoué et inquiet, ou un monstre pervers et manipulateur ? Pourquoi tant de disparitions et de mystères ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9580433-0-8
  • EAN
    9782958043308
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec La Poupée sanglante, Gaston Leroux offre un chef-d'oeuvre horrifique qui a marqué ses lecteurs et troublera ceux à venir. L'auteur imagine un double littéraire fantasmatique pour Landru et un moment monstrueusement délicieux qui ne demande qu'à hanter vos nuits !

À propos de l'auteur

Biographie de Gaston Leroux

D'abord chroniqueur judiciaire pour le journal L'Echo de France, Gaston Leroux est ensuite embauché par Le Matin, l'un des plus célèbres périodiques de l'époque. Son premier grand succès, Le Mystère de la chambre jaune, publié sous la forme d'un roman-feuilleton en 1907 lui vaut une renommée internationale. Il écrit par la suite un grand nombre d'ouvrages à un rythme effréné (parfois plusieurs romans par an), jusqu'à sa mort en 1927.
Son livre La Poupée sanglante, inspiré de l'affaire du tueur en série français Landru, est empreint de ce mélange de policier et de fantastique qui firent la gloire de l'auteur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €