La pouilleuse

Note moyenne 
Clémentine Beauvais - La pouilleuse.
Elèves de seconde dans le 7e arrondissement de Paris, David, Elise, Anne-Laure, Florian et Gonzague décident, comme souvent, de sécher les cours. Mais... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Elèves de seconde dans le 7e arrondissement de Paris, David, Elise, Anne-Laure, Florian et Gonzague décident, comme souvent, de sécher les cours. Mais cette fois, ils kidnappent une fillette, sur un coup de tête, à l'entrée de la piscine municipale. Dans le huis clos du studio chic de Gonzague, ils commencent à la malmener, d'abord verbalement, puis physiquement, franchissant une à une les limites.
Toutes ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84865-538-3
  • EAN
    9782848655383
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Elèves de seconde dans le 7ème arrondissement de Paris, David, Elise, Anne-Laure, Florian et Gonzague décident, comme souvent, de sécher les cours. Mais cette fois, motivés par des influences qui les dépassent, ils kidnappent sur un coup de tête une fillette d'origine africaine, à l'entrée de la piscine municipale. Dans le huis clos du studio chic de Gonzague, ils commencent à la bousculer, d'abord verbalement, puis physiquement, tandis que tombent une à une les barrières morales.
Toutes ? Le récit haletant d'une journée charnière dans la vie de cinq adolescents désoeuvrés. Un texte essentiel pour des jeunes déjà mûrs, qui donne à réfléchir. La narration tendue pose avec brio la question de la responsabilité de chacun. L'auteure joue avec les a priori du lecteur et l'entraîne sur une fausse piste : la chute ne sera pas attendue...

À propos de l'auteur

Biographie de Clémentine Beauvais

Clémentine Beauvais n'a pas fait ses études dans le 7e arrondissement, mais les beaux quartiers, elle connait. Passée par le prestigieux lycée Henri IV, elle prépare aujourd'hui un doctorat en littérature de jeunesse à l'université de Cambridge. Podcasteuse, blogueuse, c'est aussi une jeune fille de son temps, qui pose un regard affûté sur les rapports sociaux dans sa génération. A tout juste 23 ans, elle a déjà publié plusieurs romans jeunesse, dont On n'a rien vu venir, collectif, préface de Stéphane Hessel, chez Alice Jeunesse, et Samiha et les fantômes, aux éditions Talents Hauts.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,50 €