La police des migrants : filtrer, disperser, harceler - Poche

Note moyenne 
Dans la gestion des migrations, les forces de police sont toujours en première ligne ; elles sont les premières représentantes de l'Etat auxquelles... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Dans la gestion des migrations, les forces de police sont toujours en première ligne ; elles sont les premières représentantes de l'Etat auxquelles les populations migrantes sont confrontées. Partout en Europe et à sa périphérie, ces dernières sont filtrées, dispersées, harcelées. Un tel déploiement de l'arsenal policier pour affronter des problématiques qui le dépassent ne peut qu'entraîner l'irruption de la violence contre les personnes migrantes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Babels

Le programme de recherche Babels est placé sous la direction scientifique de l'anthropologue Michel Agier, directeur d'études à l'EHESS et à l'IRD. Il réunit une quarantaine de chercheuses et de chercheurs répartis sur une quinzaine de sites en Europe et aux portes de l'Europe, et propose, à travers une ethnographie comparée des villes-frontières, des villes-refuges et des villes carrefours, de questionner l'actuelle "crise migratoire" sur notre continent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €