La poésie d'Ali Abdullah Khalifa - La perle et la mer - Grand Format

Note moyenne 
Comment les mots pourraient-ils présenter un poète pleinement conscient de l'importance du patrimoine populaire comme infrastructure culturelle de l'être... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Comment les mots pourraient-ils présenter un poète pleinement conscient de l'importance du patrimoine populaire comme infrastructure culturelle de l'être arabe, de son imaginaire collectif et du registre humain qui documente spontanément les détails de la vie quotidienne ? Ali Abdullah Khalifa a créé pour cela le premier centre du patrimoine populaire en 1982, fondé la revue Al Maathourat echaabiya ("traditions populaires") en 1985 et préside l'Organisation internationale de l'art folklorique (IOV).
En ouvrant, à travers ces lignes, les portes de son jardin poétique, nous ferons des haltes lumineuses qui ont contribué à la grandeur de la poésie arabe : celles de l'élaboration d'une imagerie poétique novatrice qui donne un éclairage de la conscience vive du poète, de ce qu'il apporte comme innovation et en toute conscience à la bibliothèque poétique arabe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-20496-3
  • EAN
    9782343204963
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wijdan Alsayegh

Wijdan al Sayegh est une ancienne professeur des universités arabes (Irak, Yémen, Jordanie), spécialiste de littérature et de rhétorique arabes. Actuellement membre permanent du programme de langue arabe, elle est affiliée au département des études du Moyen-Orient - Université du Michigan. Elle a publié plusieurs articles sur la littérature féminine, et de nombreux ouvrages de critique littéraire, notamment son dernier livre (Veil and Lipstick : Three Modern Arab Women Writers) en collaboration avec Thomas Zimmermann.
Elle a reçu plusieurs prix et distinctions : le Prix de Shãrja 1998, le prix du meilleur livre des jeunes écrivains arabes : The Graphic Image in the Poetry of Omar Abi Risha, Iraq 1997 et le Afif Award for Littérature pour son livre : Le trône et la huppe fasciée, lectures dans le poème yéménite. Elle est également membre du comité scientifique de plusieurs organismes et instituts de littérature (Kuweit [2019], Dubai [2016]).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €