La pleine présence - Une méditation basée sur les 12 principales psychothérapies

Note moyenne 
Richard Meyer - La pleine présence - Une méditation basée sur les 12 principales psychothérapies.
Méditer ça s’apprend ! La Pleine Présence recourt à ce que l’Occident construit de plus riche et de plus profond, au plus près de l’humain,... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 12 décembre
En librairie

Résumé

Méditer ça s’apprend ! La Pleine Présence recourt à ce que l’Occident construit de plus riche et de plus profond, au plus près de l’humain, à savoir les 12 principales psychothérapies, les exercices psycho-corporels et la psychanalyse. La Présence Juste les intègre. La pluralité de ces méthodes va des exercices de bien-être aux pratiques auto-thérapeutiques jusqu’aux processus méditatifs avec les états de conscience modifiés.
Une progression qui permet à chaque pratiquant d’aller à son rythme et à son aise, en toute sécurité et liberté. Cette méthode décrit minutieusement les étapes de la pratique (agrémentées de nombreux exercices), les protocoles et applications thérapeutiques, explique les effets et prévient des dérapages possibles dans ces états de conscience modifiés. Utile à toute personne qui chemine en développement personnel s’engage dans la démarche spirituelle ou recourt à l’auto-thérapie, ce livre est principalement indiqué pour les soignants, thérapeutes et médecins puisqu’il sensibilise aux principales psychothérapies jusqu’à postuler une Médecine Méditative et Intégrative.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-0677-0
  • EAN
    9782813206770
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.609 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Meyer

Richard Meyer est psychiatre (Strasbourg et Lausanne), psychanalyste, docteur en sciences humaines (Paris Sorbonne), académicien et auteur de quinze livres. Il a fondé et dirige l’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato-Analytique (EEPSSA) qui a formé plus de 1000 psychothérapeutes dans toute l’Europe. Il a participé aux principaux développements de la psychothérapie depuis l’antipsychiatrie jusqu’au transpersonnel en passant par le psychocorporel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €