La piqûre de trop ? - Pourquoi vaccine-t-on les jeunes filles contre le cancer du col de l'utérus ? (Broché)

  • Xenia

  • Paru le : 03/03/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Présenté comme le premier " vaccin contre le cancer ", le vaccin anti-HPV a été salué comme une avancée médicale extraordinaire. Il a rapidement... > Lire la suite
17,30 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 25 mars et le 27 mars
ou
Votre note
Présenté comme le premier " vaccin contre le cancer ", le vaccin anti-HPV a été salué comme une avancée médicale extraordinaire. Il a rapidement été inclus, dès 2006, dans les calendriers vaccinaux de nombreux pays industrialisés. En ce moment même, de nombreuses campagnes nationales de vaccination sont en cours. Jusqu'il y a peu, les jeunes femmes qui envisageaient de séjourner aux Etats-Unis devaient montrer la preuve qu'elles l'avaient reçu, signe que ce vaccin était devenu un pivot du système de prévention officiel. L'engouement et le climat d'urgence ainsi créés ont relégué dans l'ombre toute une série d'interrogations que les auteurs de ce livre abordent pour la première fois de front et d'une manière systématique et argumentée : -Le cancer du col est-il véritablement un problème de santé publique dans les pays riches ? - Que sait-on de l'efficacité des deux produits disponibles ? - Et surtout, comment ce vaccin a-t-il pu s'imposer à une vitesse aussi foudroyante en dépit de son prix exorbitant ? L'enquête exemplaire de Catherine Riva et Jean-Pierre Spinosa remonte la piste d'une success story inédite. Elle fait le point sur les connaissances, détaille les résultats des études disponibles, les questions qui restent sans réponse et le fantastique dispositif de " sensibilisation " mis en place par les fabricants. Elle met le doigt sur la vaste nébuleuse de conflits d'intérêts qui entoure ces vaccins et souligne la difficulté d'obtenir des informations à ce sujet. De nombreux éléments d'information relevés dans ce livre sont exposés pour la première fois " en clair " au grand public, que cette vaccination a mis sous pression et qui assume le cotât des campagnes sans savoir à quoi elles servent et quels intérêts les motivent. Cet ouvrage est destiné notamment à tous les parents que l'on encourage à faire vacciner leurs filles - afin qu'ils puissent prendre leur décision en toute connaissance de cause.
  • Date de parution : 03/03/2010
  • Editeur : Xenia
  • ISBN : 978-2-88892-090-8
  • EAN : 9782888920908
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 245 pages
  • Poids : 0.288 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 20,8 cm × 1,9 cm
Catherine Riva est journaliste indépendante. Le Dr Jean-Pierre Spinosa est gynécologue-obstétricien à Lausanne, en Suisse.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Catherine Riva et Jean-Pierre Spinosa - La piqûre de trop ? - Pourquoi vaccine-t-on les jeunes filles contre le cancer du col de l'utérus ?.
La piqûre de trop ?. Pourquoi vaccine-t-on les...
17,30 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK