En cours de chargement...
La pierre des deux coups est une histoire prévue en deux volets. La première partie est une intrigue policière se déroulant principalement dans une mégapole Cosmos sur une exoplanète colonisée et baptisée Fémina. Le premier personnage principal Yvan Yacoub, est un banal monteur de cinéma qui accepte de se rendre à une énième mission de montage commanditée par son employeur la chaine de télévision Artémis.
Mais il se rend rapidement compte que le film qu'il doit monter avec son réalisateur Fred Carnot est en réalité une commande criminelle. Dans quel but ce film a-t-il été réalisé ? A partir de cette question, démarre l'histoire. Le lecteur va suivre la fuite de Yacoub qui a réussi à échapper aux tueurs et découvrir lors de nombreux changements de décors des mondes diamétralement opposés : dans un bidonville rom, dans le luxueux appartement d'un milliardaire, dans une casse spatiale, une ziggourat en ruine ou la maison habitée par une communauté de nudistes révolutionnaires.
Arto Adamsberg, personnage central est le policier chargé de l'enquête. Il est épaulé par deux clones un peu particuliers, Olive homosexuel déclaré et Barry macho idole de Barry White. Ces deux inspecteurs robotisés prouveront leurs efficacités pour résoudre l'affaire criminelle. Plusieurs femmes jouent des rôles très importants dans cette histoire car l'amour et la sensualité sont au centre de la pierre des deux coups.