La philosophie floue. Une approche

Par : Miller Levy

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • Poids0.533 kg
  • Dimensions15,1 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-13-063518-5
  • EAN9782130635185
  • Date de parution11/03/2015
  • ÉditeurPUF
  • PréfacierEtienne Klein

Résumé

«Le tâtonnement, étape fondatrice de la philosophie floue, est abordé avec réticence par les autres philosophies alors qu’il représente très certainement la première chose que l’homme ait faite. Le rapprochement est la deuxième chose que l’homme a dû faire puisqu’il représente l’intérêt primordial de l’existence, que ce soit le rapprochement physique des corps ou le rapprochement intellectuel. Le détournement est la troisième chose que l’homme ait faite, une fois les deux premières accomplies.
Il a, par exemple, déraciné des fleurs pour les transformer en cadeau.» L’ouvrage, préfacé par Etienne Klein, présente aussi 70 oeuvres construites à partir du détournement de couvertures de la collection «Que sais-je ?» de Miller Levy et une dizaine de croquis, tous en couleur.
«Le tâtonnement, étape fondatrice de la philosophie floue, est abordé avec réticence par les autres philosophies alors qu’il représente très certainement la première chose que l’homme ait faite. Le rapprochement est la deuxième chose que l’homme a dû faire puisqu’il représente l’intérêt primordial de l’existence, que ce soit le rapprochement physique des corps ou le rapprochement intellectuel. Le détournement est la troisième chose que l’homme ait faite, une fois les deux premières accomplies.
Il a, par exemple, déraciné des fleurs pour les transformer en cadeau.» L’ouvrage, préfacé par Etienne Klein, présente aussi 70 oeuvres construites à partir du détournement de couvertures de la collection «Que sais-je ?» de Miller Levy et une dizaine de croquis, tous en couleur.