Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Il y a un quart de siècle, Erica Jong faisait scandale en affirmant, avec une superbe insolence et une absolue sincérité, la liberté sexuelle de la...
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Il y a un quart de siècle, Erica Jong faisait scandale en affirmant, avec une superbe insolence et une absolue sincérité, la liberté sexuelle de la femme. Mais qu'en reste-t-il, passée la grande époque du féminisme militant, et la cinquantaine atteinte ? " Nous ne savons plus quoi faire de nous une fois privées de notre jeunesse et de nos attraits. " Ce constat mélancolique, des millions de femmes peuvent le partager.
Heureusement, l'auteur de Nana Blues n'est pas du genre à se complaire dans la lamentation... Reparcourant son enfance, ses amours, sa carrière, et du même coup trois ou quatre décennies d'évolution de la condition féminine, elle dit son refus de devenir la victime expiatoire d'une modernité sournoisement sexiste, de se sentir bannie de la vie et de l'enthousiasme. Elle s'emploie à inventer une nouvelle façon d'être femme, avec une sagesse à la fois drôle et sereine revigorante.
Une confession fleuve, une mise à nu totale, violente, désordonnée, émouvante.
Danièle Mazingarbe, Madame Figaro.
L'humour dévastateur qui lui a fait démonter les tabous en série est toujours là. Quoi qu'en dise le titre, Erica Jong n'a pas peur de grand-chose.
Martine Trittoleno, Libération.