La petite fille sans allumettes - Album

Note moyenne 
Martine Delerm - La petite fille sans allumettes.
Dans les rues de Paris, de nos jours, la petite Marina regarde danser les flocons de neige pour oublier qu'elle a froid. Elle observe un monde qui n'est... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 20 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Dans les rues de Paris, de nos jours, la petite Marina regarde danser les flocons de neige pour oublier qu'elle a froid. Elle observe un monde qui n'est pas le sien, les gens qui ne veulent pas la voir et les livres pour Noël dans la vitrine de la librairie. Dans le silence et la solitude, Marina s'endort, engourdie par le froid. C'est la voix de la libraire qui la réveille, la réchauffe et l'invite à entrer dans la boutique pour l'heure du conte.
Laissant la rue dehors, Marina se laisse envoûter par les livres. Une autre histoire peut commencer. Marina est une de ces petites filles qui ne vont pas à l'école et mendient en plein Paris. Elles ne vendent plus d'allumettes mais, pour elles, c'est encore et toujours l'hiver. Dans cet album, Martine Delerm renoue avec des thèmes qui lui sont chers, l'importance de l'éducation, le droit de choisir sa vie et le respect dû aux enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-105280-0
  • EAN
    9782021052800
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.273 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 21,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Delerm

Auteur et illustratrice, Martine Delerm fut professeur de français. Agrégée de lettres, passionnée de théâtre et de photos, elle est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages. Outre une trentaine d'albums pour enfants, elle a aussi écrit des romans en jeunesse et des nouvelles pour adultes. Elle vit en Normandie. Ses livres au Seuil jeunesse : Nez rouge (2010), Barnabé, peintre d'ombres (2009), Funambule (2007), Fragiles (2001) et Zoé (1999).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €