La pertinence de l'escargot - En route vers la décroissance

Jean-Baptiste Godinot

(Postfacier)

Note moyenne 
Jean Cornil et Bernard Legros - La pertinence de l'escargot - En route vers la décroissance.
De nombreux ouvrages théoriques traitant de la décroissance ont été publiés ces dernières années. Celui-ci prend un parti différent et original... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De nombreux ouvrages théoriques traitant de la décroissance ont été publiés ces dernières années. Celui-ci prend un parti différent et original : relater au travers de témoignages vivants et personnels le parcours de deux citoyens, le cheminement existentiel qui les a menés l'un et l'autre à se sentir objecteurs de croissance dans un monde globalisé en péril et dans un siècle qui sera déterminant pour l'avenir de l'humanité et de la biosphère.
Ils livrent leurs impressions et analyses sur quelques thèmes fondamentaux : à quelles évolutions et involutions nous attendre dans les prochaines décennies ? Quelle(s) philosophie(s) pour notre temps ? Que faire de l'individualisme ? Comment repenser notre rapport au temps ? Comment refonder une politique réellement démocratique ? Etc. La décroissance n'est pas qu'une idée, c'est aussi et surtout une manière d'envisager notre avenir pour donner de l'espoir aux générations futures.

Sommaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86985-281-5
  • EAN
    9782869852815
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Cornil (Bruxelles, 1958) est essayiste et ancien parlementaire belge. Il collabore aux périodiques Le Sarkophage, Les Z’Indigné(e)s, Kairos, Espace de libertés, Agir par la culture. Il a également enregistré une série d’interviews pour l’émission La pensée et les Hommes, avec Stéphane Hessel, Michel Onfray, André Comte-Sponville, Raphaël Enthoven, Helena Pena-Ruiz, Pascal Chabot, etc. Bernard Legros (Liège, 1963) est professeur à l’école secondaire, essayiste et militant associatif.
Il collabore aux périodiques L’École Démocratique, Mauvais Sang, Le Sarkophage, La Décroissance, Kairos, etc.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés