La perspective en BD
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages165
- PrésentationBroché
- Poids0.46 kg
- Dimensions18,0 cm × 25,5 cm × 1,5 cm
- ISBN2-212-11740-X
- EAN9782212117400
- Date de parution05/01/2006
- ÉditeurEyrolles
- TraducteurDominique Saran
Résumé
La perspective pour la BD en BD, quoi de plus naturel ! La maîtrise de cette technique indispensable aux illustrateurs de tous horizons, et particulièrement aux créateurs de BD, est enfin possible avec ce " traité " plutôt inhabituel. David Chelsea a choisi de l'aborder par un biais ludique, déjouant ses difficultés par une mise en images immédiate du discours théorique. Des incontournables vues en plongée ou en contre-plongée qui rythment une BD, créées par la perspective à trois points de fuite, à un monde peuplé de cubes ou d'arrondis mis sur pied grâce aux effets de raccourcis et aux ellipses, les règles de la représentation des objets en deux dimensions s'éclaircissent, vignette après vignette. Avec ses personnages drôles et leurs explications claires et synthétiques, l'auteur parvient à mettre à la portée de chacun cette technique complexe. Tous les graphistes qui font œuvre d'imagination trouveront ici des outils efficaces pour construire des images crédibles, ayant une vraie touche professionnelle.
La perspective pour la BD en BD, quoi de plus naturel ! La maîtrise de cette technique indispensable aux illustrateurs de tous horizons, et particulièrement aux créateurs de BD, est enfin possible avec ce " traité " plutôt inhabituel. David Chelsea a choisi de l'aborder par un biais ludique, déjouant ses difficultés par une mise en images immédiate du discours théorique. Des incontournables vues en plongée ou en contre-plongée qui rythment une BD, créées par la perspective à trois points de fuite, à un monde peuplé de cubes ou d'arrondis mis sur pied grâce aux effets de raccourcis et aux ellipses, les règles de la représentation des objets en deux dimensions s'éclaircissent, vignette après vignette. Avec ses personnages drôles et leurs explications claires et synthétiques, l'auteur parvient à mettre à la portée de chacun cette technique complexe. Tous les graphistes qui font œuvre d'imagination trouveront ici des outils efficaces pour construire des images crédibles, ayant une vraie touche professionnelle.