La personnalisation de masse - Comment le système industriel peut individualiser son offre au moindre coût

Note moyenne 
Au cours de cette dernière décennie, nous sommes passés de la production de masse à un désir de plus en plus affirmé des utilisateurs/consommateurs... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Au cours de cette dernière décennie, nous sommes passés de la production de masse à un désir de plus en plus affirmé des utilisateurs/consommateurs pour la personnalisation des produits et services qui leur sont offerts, sans toutefois sacrifier l'efficience industrielle. Ce qui a favorisé l'émergence d'un nouveau paradigme : la personnalisation de masse. Ce changement de cadre de référence entraîne d'importantes modifications dans les façons de faire, de produire et de distribuer et modifie radicalement l'ensemble des processus industriels de création de valeur.
Aussi la question fondamentale est la suivante : comment le système industriel peut répondre aux exigences de la personnalisation de masse ? Après une présentation du paradigme, sont notamment passés au crible, la conception des produits personnalisés et des processus, les modes d'agencement structurels adaptés, et une place centrale est consacrée à la logistique une fonction d'interface et de coordination entre les différents contributeurs à la satisfaction du client individuel.
Nous terminons l'ouvrage par la présentation des développements actuels ou attendus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, plus précisément sur le rôle d'Internet dans la mise en oeuvre de la personnalisation de masse. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux cadres d'entreprises qu'aux étudiants des écoles de commerce, de seconds cycles universitaires sensibilisés aux problématiques de gestion industrielle.

Sommaire

  • DE LA PRODUCTION DE MASSE A LA PERSONNALISATION
  • LE CONSTAT D'UNE EVOLUTION
  • APPROCHES DE LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • LA CONCEPTION POUR LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • LES ENJEUX ORGANISATIONNELS DE LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • LES CONFIGURATIONS ORGANISATIONNELLES DE LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • GESTION DES FLUX : SPECIFICITES ET CONFIGURATIONS
  • LA SUPPLY CHAIN AU SERVICE DE LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • E-MASS-CUSTOMIZATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05178-9
  • EAN
    9782343051789
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Ambada

François Ambada est Maître de Conférences à l'IAE de Valenciennes. Il est titulaire d'un doctorat en Sciences de gestion et d'un DESS en Informatique et Systèmes homme-machine. Il enseigne le management, la stratégie et la gestion de production auprès de publics de licence et de master. Ses recherches portent principalement sur le contrôle et l'organisation des systèmes industriels.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La personnalisation de masse - Comment le système industriel peut individualiser son offre au moindre coût est également présent dans les rayons

38,00 €