La Perse et l'Occident chrétien - Histoire des martyrs perses Abdon et Sennen - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage propose une redécouverte des origines, de la persécution et du développement du culte des deux martyrs d'origine perse dans l'Occident... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 février et le 4 mars
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose une redécouverte des origines, de la persécution et du développement du culte des deux martyrs d'origine perse dans l'Occident chrétien. Conduit à la manière d'une enquête policière, ce travail minutieux part à la recherche de la véritable origine des deux chrétiens orientaux et évoque le développement de leur culte dans tes derniers siècles de l'Empire romain puis en Occident dès le Xe siècle, où il reste encore particulièrement vivant en Languedoc-Roussillon et en Espagne.
L'enquête menée sur plus d'une centaine de paroisses. en France. en Espagne, en Suisse, au Liban, en Grèce, en Afrique du Nord, nous montre la véritable place qu'occupèrent les deux saints orientaux dans notre paysage rural de L'Ancien Régime jusqu'à aujourd'hui à travers statues, fresques, vitraux, bannières, retables et reliques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-17486-0
  • EAN
    9782343174860
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.209 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Voisin

Docteur en histoire et archéologie du Moyen-Age, co-auteur d'une thèse sur les fortifications en Occident au Moyen-Age. Jean-Claude Voisin s'est passionné pour tes phénomènes fortifiés du Proche-Orient et de l'Asie centrale. Directeur du centre culturel français de Beyrouth (1995-2000). chargé de cours à l'université Saint-Joseph de Beyrouth (1997-2000) puis conseiller culturel et de coopération à Herat (Afghanistan), il a dirigé l'institut français de Téhéran (2008-2012).
L'auteur de nombreux ouvrages et articles de référence sur les fortifications du Liban, de Cilicie (sud-est de la Turquie), de Syrie, d'Afghanistan et d'Iran. Il est en 2017 cofondateur et rédacteur en chef du magazine ParisTéhéran.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €