La performance en management - De la perception à la réalisation (Broché)

Christian Cadiou

Louis Raymond

(Préfacier)

,

Collectif

  • PU Rennes

  • Paru le : 17/04/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La performance est une thématique essentielle en management des organisations. Elle est inscrite comme une condition de pérennisation d'un projet économique... > Lire la suite
19,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 16 décembre et le 20 décembre
ou
Votre note
La performance est une thématique essentielle en management des organisations. Elle est inscrite comme une condition de pérennisation d'un projet économique analysé comme un assemblage organisationnel original, inscrit dans un environnement concurrentiel complexe, mis au service de parties prenantes multiples, ouvert sur la société. Elle est ainsi le résultat d'un construit collectif fait d'actions individuelles, d'interrelations entre partenaires, d'intégration dans un processus. Elle se nourrit du contexte dans lequel l'observation se situe et est reliée à l'objet digne d'intérêt et à son évolution. De fait, un tel concept se présente sans limite tant les acceptions se superposent à l'intérieur d'un projet et le dépassent. Il apparaît sans forme en raison de la relative démesure des conceptions pour des parties prenantes aux logiques et intérêts spécifiques, souvent divergents, qui s'associent et sont affectés par la réalisation du même projet. L'objectif de cet ouvrage est de s'approprier la notion de performance et de montrer qu'elle est une construction managériale indispensable à l'entreprise. Tour à tour symbole d'excellence, invitation à l'action, argument de séduction, la performance rassure, fédère, légitimise. Au-delà de sa mesure, le débat est alors ouvert sur la perception, la construction et la réalisation de la performance.
    • La perception de la performance
    • La construction de la performance
    • La réalisation de la performance
  • Date de parution : 17/04/2008
  • Editeur : PU Rennes
  • Collection : Des Sociétés
  • ISBN : 978-2-7535-0588-9
  • EAN : 9782753505889
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 300 pages
  • Poids : 0.545 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Biographie de Christian Cadiou

Christian Cadiou est professeur agrégé des universités en sciences de gestion. Enseignant-chercheur à l'université de Bretagne occidentale, il mène des travaux de recherche dans le domaine de la stratégie et de la finance d'entreprise. Il a publié plusieurs ouvrages et articles sur ces thèmes. Directeur de la recherche à l'ESC Bretagne Brest, il anime et développe les activités de recherche de l'équipe. Cet ouvrage collectif s'inscrit dans ce cadre et se place dans la continuité du colloque international " A la recherche de la performance : un concept de gestionnaire essentiel à l'entreprise " qui s'est tenu à Brest en 2007. Avec le soutien de l'université de Bretagne occidentale et de l'Ecole supérieure de commerce Bretagne Brest.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La performance en management - De la perception à la réalisation est également présent dans les rayons

Christian Cadiou - La performance en management - De la perception à la réalisation.
La performance en management. De la perception à...
19,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK