La pensée informatique - Poche

Note moyenne 
Tout le monde l'utilise, tout le monde en parle, ses progrès font la une : mais qui sait vraiment ce qu'est l'informatique ? Il s'agit d'une façon radicalement... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Tout le monde l'utilise, tout le monde en parle, ses progrès font la une : mais qui sait vraiment ce qu'est l'informatique ? Il s'agit d'une façon radicalement différente de penser, qui permet d'associer de l'information, de toute taille et de toute nature, à un ou plusieurs algorithmes, c'est-à-dire à des opérations mathématiques : une méthode systématique pour transformer un besoin en une suite d'opérations élémentaires.
Elle se décompose en quatre éléments : les données, les algorithmes, les programmes, soit la traduction des précédents dans un langage compréhensible par l'ordinateur, et enfin le matériel lui-même, dont les progrès constants sont exponentiels. Une présentation claire des grandes étapes et des perspectives de cette invention qui change la face du monde.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Berry

Né le 25 décembre 1948, ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur général du corps des reines, Gérard Berry a été chercheur à l'Ecole des mines de Paris et chez Inria de 1970 à 2000. Directeur scientifique de la société Esterel Technologies de 2001 à 2009, il reprend ensuite un poste de directeur de recherche Inria de 2009 à 2012. Après y avoir tenu deux chaires annuelles en 2007-2008 et 2009-2010, il occupe depuis 2012 la première chaire du domaine informatique créée par le Collège de France " Algorithmes, machines et langages ".
Pour les nombreuses applications de ses travaux dans l'industrie, Gérard Berry a reçu le Prix Mon-petit de l'Académie des sciences, le Prix Science et défense et le Grand prix de la Fondation EADS pour les applications de la science à l'industrie. Il a reçu la Médaille d'or du CNRS en 2014. Il est également Chevalier de la Légion d'honneur et membre de l'Académie des sciences, de l'Académie des technologies et de l'Academia Europaea.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €