La pensée infirmière

3e édition

Note moyenne 
Suzanne Kérouac et Jacinthe Pepin - La pensée infirmière.
La troisième édition de La pensée infirmière se veut une réflexion contemporaine sur les assises de la discipline et sur les liens entre la pensée... Lire la suite
42,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La troisième édition de La pensée infirmière se veut une réflexion contemporaine sur les assises de la discipline et sur les liens entre la pensée infirmière et les divers champs d'activités de l'infirmière, en ajoutant à la pratique, à la recherche, à la gestion et à la formation, le champ du politique dans lequel les infirmières s'investissent toujours davantage. L'intention première de La pensée infirmière demeure de favoriser l'accès à des notions théoriques et d'en assurer l'appropriation par toute étudiante et toute infirmière. Cette édition est aussi le reflet de l'effervescence actuelle de la pensée infirmière et de la maturité de la discipline. Cette maturité se traduit par une plus grande affirmation des savoirs. C'est ainsi que nous avons remplacé le titre du premier chapitre "Vers l'essentiel de la discipline" par "L'essentiel de la discipline ". Notre ouvrage se veut une voix qui se joint à d'autres ailleurs dans le monde pour exprimer que ce sont les savoirs à la base des actions des infirmières qui caractérisent l'apport de ces dernières à la santé des personnes, des familles, des communautés et des populations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7650-2674-7
  • EAN
    9782765026747
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.384 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 24,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacinthe Pepin, inf., Ph. D. est professeure titulaire et directrice du Centre d'innovation en formation infirmière (CIFI) à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal, après y avoir assumé les postes de vice-doyenne aux études de 2001 à 2003 et vice-doyenne aux études de premier cycle de 2003 à 2007. Elle est également professeure invitée à l'Institut universitaire de formation et de recherche en soins à l'Université de Lausanne (2008 et 2009). Présidente de l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières, région Québec (ACESI-RQ), de 2002 à 2007, elle a reçu un prix Hommage de cette Association. Suzanne Kérouac, inf., M.N., M. Sc. a fait carrière à l'Université de Montréal. Nommée professeure émérite en 2003, elle a été doyenne de la Faculté des sciences infirmières de 1993 à 2000. Elle est actuellement conseillère auprès du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF). L'insigne du Mérite de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), la plus haute distinction, lui a été décerné en 2006. Elle a également reçu un prix Reconnaissance du SIDIIEF en 2009. Francine Ducharme, inf., Ph. D. est professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal, chercheure boursière nationale du Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ) et chercheure au Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Elle est présentement titulaire de la Chaire de recherche Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille de l'Université de Montréal. Elle a reçu le prix Florence de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) pour sa contribution à la recherche et a été élue, en 2007, membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés