La pédagogie du chant classique et les techniques européennes de la voix - Grand Format

Note moyenne 
"Ce livre que nous offrent Jacqueline et Bertrand Ott, écrit Pierre Petit, est d'un prix incalculable, il constitue une somme fabuleuse de données..."... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

"Ce livre que nous offrent Jacqueline et Bertrand Ott, écrit Pierre Petit, est d'un prix incalculable, il constitue une somme fabuleuse de données..." Les auteurs ont en effet repris toutes les thèses anciennes et plus modernes sur ce sujet afin de démarquer, à la lumière des plus récents travaux scientifiques, ce qui garde du passé une couleur de pérennité comme ce qui risque d'être mal interprété ou mal appliqué dans les découvertes plus contemporaines.
D'abondantes références puisées chez des chanteurs et des pédagogues (Bontempi, Porpora, Rossini, Duprez, Garcia, Chaliapine, Lamperti, Lehmann, de Lucia, Tetrazzini, Husson, van den Berg, Vennard, Coffin, Miller, etc.) structurent une élaboration objective du synchronisme vocal et de l'acte chanté. Après un survol des relations émotives, auditives et psychologiques entre l'homme et sa voix, suit une analyse rare et attentive des principales techniques vocales rencontrées en Europe (voix espagnole, française, italienne, allemande, etc.).
Et finalement c'est la mise en relief du mécanisme vocal le mieux adapté à la musique qui ressort de cette confrontation passionnante et diversifiée. Ce mécanisme devient ainsi l'objet de la dernière partie de cet ouvrage, partie consacrée au développement d'une pédagogie bénéfique et synchronisée de la voix classique. Cette nouvelle édition est une reprise améliorée, corrigée et transformée d'une ancienne publication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-01006-7
  • EAN
    9782296010062
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    361 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacqueline Ott, docteur ès Lettres mais aussi diplômée de chant du Mozarteum de Salzbourg a travaillé sa voix d'abord avec sa mère, Colette Wyss, puis avec le ténor wagnérien Max Lorenz et Lotte Schoene. Après des débuts consacrés au lied allemand, à la mélodie et à l'opéra, elle s'intéresse à la musique de la Renaissance et de l'époque Baroque sous la direction d'Alfred Deller et de Monserrat Figueras.
Si Bertrand Ott est pianiste (1er prix du C.N.S.M. de Paris et lauréat d'Esthétique musicale) ; il n'est pas moins un passionné de chant l'ayant pratiqué lui-même. Il a participé avec Jacqueline Ott à l'élaboration de ce livre complet sur la voix ; les exigences de la musique instrumentale se devaient pour lui de rejaillir sur la beauté du chant et sur les théories qui en découlent, et ce aussi bien à la lumière des grandes traditions classiques vocales que des tendances pédagogiques contemporaines.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
31,00 €