La pâtisserie qui vous veut du bien - 40 recettes sans sucres ajoutés ni édulcorants à base de fruits et légumes - Grand Format

The Best Diet Cookbook in the World

Marsha Brunelle

Marc Cohen

(Préfacier)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Pour beaucoup la pâtisserie est signe d'excès car trop calorique et trop grasse, bref elle ne nous ferait pas de bien. On culpabilise. " La Pâtisserie... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 6 juin
En librairie

Résumé

Pour beaucoup la pâtisserie est signe d'excès car trop calorique et trop grasse, bref elle ne nous ferait pas de bien. On culpabilise. " La Pâtisserie qui vous veut du bien ", vous propose quarante-trois recettes gourmandes sans sucres ajoutés (ni édulcorants, miel ou autre sirops d'agave, etc.), avec peu ou pas du tout de beurre, dont les fruits et légumes sont les véritables ingrédients de base et pas seulement des éléments de décoration.
Ces recettes contiennent jusqu'à 3 voire 4 fois moins de calories que la pâtisserie traditionnelle. L'originalité de cet ouvrage étant, à ma connaissance, qu'il est le seul à proposer véritablement des recettes non seulement sans sucre mais surtout utilisant les propriétés des fruits et légumes pour obtenir des recettes équilibrées d'un point de vue nutritionnel. Toutes ces recettes de pâtisserie biologique sont très originales, gourmandes et utilisent une grande variété de produits de la nature.
A nous les farines de maïs, de châtaigne, de lúcuma, de riz, les fruits des 5 continents, et les légumes tels que les patates douces, la betterave, le navet, l'avocat, la courgette, la tomate, l'oignon, le poivron, l'avoine, l'huile d'olive et bien sûr le chocolat noir, etc. pour faire " La pâtisserie qui vous veut du bien ". Convaincue que l'alimentation joue un rôle essentiel dans la santé, mon objectif est de permettre à tout un chacun de profiter du plaisir d'une pâtisserie saine.
Ce livre traite d'un sujet qui est au coeur des préoccupations. La réalité, négative certes, est que le sucre est présent en excès dans notre alimentation. Nous savons que le sucre est à l'origine de nombreuses pathologies y compris chez les enfants. Nous constatons aussi que le stress est très présent dans nos sociétés. Ainsi se développe une situation de cercle vicieux ou le stress déjà présent au quotidien est accentué par le sentiment de culpabilité généré par la consommation excessive de sucre ou, plus généralement, une alimentation déséquilibrée, nocive pour la santé.
Or on peut se faire plaisir et se faire du bien en mangeant des desserts et gâteaux sans sucres ajoutés d'aucune sorte, équilibrés et gourmands : pourquoi se priver ! D'où le titre " La pâtisserie qui vous veut du bien ".

Sommaire

  • PREFACE DU DOCTEUR MARC COHEN
  • AVANT-PROPOS
    • Pour une pâtisserie qui vous veut du bien
  • REMERCIEMENTS
  • INFOS CONSEILS
  • LES RECETTES
    • Gâteaux, moelleux, muffins, cheesecake, biscuits sablés, tartes, tartelettes, crèmes, mousse au chocolat, truffes, riz et quinoa au lait, mini copeaux croustillants, crumble, meringue, confitures, un total de 43 recettes gourmandes sans sucres ajoutés (ni édulcorants, miel ou autres sirops d'agave, etc.) avec peu ou pas de beurre du tout, des variétés de farines et dont les fruits et légumes sont les véritables ingrédients de base et pas seulement des éléments de décoration

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2017
  • Editeur
    Brunelle Marsha
  • ISBN
    979-10-699-0381-4
  • EAN
    9791069903814
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 23,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marsha Brunelle

Marsha Brunelle est une femme active, adepte d'une vie 100 % naturelle et qui porte un regard sensible sur le monde. Née à Arequipa, à 2300 mts d'altitude, au Pérou elle a fait des études de sociologie, spécialisation en santé, à l'Université UNIFE de Lima. En 1982, à 25 ans elle arrive en Europe ou elle fonde une famille et séjourne dans différents pays, Espagne, Belgique, Angleterre, et finalement elle choisit la France pour y vivre.
Elle a travaillé de nombreuses années en tant que professeur de l'enseignement supérieur à Lyon, et aide les enfants démunis de l'Amérique Latine depuis 1987. Mais sa véritable passion se trouve du côté de la cuisine et de la pâtisserie. Elle consacre son temps à créer des recettes pour bien manger et mieux vivre. Elle considère l'alimentation comme une composante essentielle de la santé, en particulier par l'utilisation exclusive d'ingrédients naturels.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La pâtisserie qui vous veut du bien - 40 recettes sans sucres ajoutés ni édulcorants à base de fruits et légumes est également présent dans les rayons

20,00 €