Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Quelle ardeur anime les fous de dieu comme ceux du 11 septembre ? Quel enthousiasme a soulevé les millions de militants communistes ? D'où vient la... > Lire la suite
Quelle ardeur anime les fous de dieu comme ceux du 11 septembre ? Quel enthousiasme a soulevé les millions de militants communistes ? D'où vient la combativité exceptionnelle des soldats nazis ? Quelque soit l'idéologie, islamiste, communiste ou nazie la même passion totalitaire les habite Elle leur donne la puissance du dévouement, du sacrifice ruais cette passion totalitaire a aussi une face cachée. Elle rejette les soi-disant parasites, tous ceux désignés comme incapables de s'engager, de se mobiliser pour la collectivité. Ce sont les juifs pour les nazis, les koulaks pour les soviétiques, les mauvais musulmans pour les islamistes. D'où vient cette passion totalitaire ? D'où tire-t-elle sa puissance ? Pourquoi est-elle si présente à notre époque ? Ce sont les questions auxquelles cet ouvrage propose des réponses.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK