La part d'ange en nous - Histoire de la violence et de son déclin - Grand Format

Matthieu Ricard

(Préfacier)

,

Daniel Mirsky

(Traducteur)

Note moyenne 
L'épopée de l'humanité racontée par l'un des plus grands scientifiques mondiaux : un livre majeur qui redonne foi en notre espèce. Un auteur de premier... Lire la suite
27,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 13 août
En librairie

Résumé

L'épopée de l'humanité racontée par l'un des plus grands scientifiques mondiaux : un livre majeur qui redonne foi en notre espèce. Un auteur de premier plan Steven Pinker est professeur de psychologie à l'Université Harvard. Ses recherches sur la cognition et la psychologie du langage sont reconnus et couronnés dans le monde entier. Il est éditeur associé de la prestigieuse revue Cognition. Il a publié plusieurs ouvrages considérés comme des classiques, L'Instinct du langage, Comment fonctionne l'esprit et Comprendre la nature humaine, qui a été finaliste du Prix Pulitzer.
En 2004, il a été désigné comme l'une des cent personnes les plus influentes par le Time magazine. A rebours des idées reçues La thèse de "La part d'ange en nous" a fait sensation aux USA : preuves à l'appui, Pinker démontre nous vivons l'époque la moins violente, la moins cruelle et la plus paisible de toute l'histoire de notre espèce. Que ce soit la violence intra-familiale, entre groupes ethniques et entre Etats.
De grandes questions philosophiques Son livre pose également des questions d'importance - Les êtres humains sont-ils essentiellement bons ou mauvais ? Le XXe siècle a-t-il connu un progrès ou un effondrement moral ? Avons-nous des raisons d'être optimistes quant à l'avenir ? Il aborde également une foule de questions plus spécifiques - Que devons-nous au Siècle des Lumières ? Les tendances agressives sont-elles héréditaires ? Comment Le QI d'un président des EU est-il corrélé au nombre de morts dans les guerres auxquelles participe son pays ? Sommes-nous de plus en plus intelligents ? Un travail scientifique Pinker s'appuie sur une multitude de travaux, études et statistiques incontestables et explore l'histoire de la violence depuis la préhistoire jusqu'à nos jours (plus de 1000 notes, d'innombrables courbes, graphiques et références).
Un livre exceptionnel Pourquoi ce déclin de la violence ? Selon Pinker, il est peu probable que la nature profonde de l'homme ait changé. Nous possédons toujours un penchant pour la violence (la part de nos "démons intérieurs") dû à notre évolution, ainsi "qu'une part d'ange", qui fait contrepoids à cette violence. En revanche, notre environnement matériel et historique détermine quelle part prend le dessus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-677-6
  • EAN
    9782352046776
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    1042 pages
  • Poids
    1.358 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre au carrefour de la psychologie et de l'histoire a été traduit dans dix-sept pays et acclamé par les plus grandes universités du monde.

À propos de l'auteur

Biographie de Steven Pinker

Steven Pinker est professeur de psychologie à l'université Harvard. Ses recherches sur la cognition et la psychologie du langage sont reconnues et couronnées dans le monde entier. Il est éditeur associé de la prestigieuse revue Cognition. Il a publié plusieurs ouvrages considérés comme des classiques, L'Instinct du langage, Comment fonctionne l'esprit et Comprendre la nature humaine, qui a été finaliste du prix Pulitzer.
En 2004, ila été désigné comme l'une des cent personnes les plus influentes par le magazine Time.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €