La papote - Album

Note moyenne 
Yannick Jaulin et Samuel Ribeyron - La papote.
Trois soeurs sans le sou, une poupée magique, un voisin jaloux. Une Poule aux oeufs d'or aux accents vendéens qui charme tant par les images que par... Lire la suite
12,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Trois soeurs sans le sou, une poupée magique, un voisin jaloux. Une Poule aux oeufs d'or aux accents vendéens qui charme tant par les images que par le texte. La papote, une petite poupée de chiffon, fait des crottes d'or lorsqu'on la serre tendrement contre son coeur, en lui fredonnant quelques airs. Mais entre des mains cupides, elle se transforme en monstre, fait des crottes nauséabondes et attaque le jeune roi ! Qui saura la faire revenir à la raison ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-07791-5
  • EAN
    9782278077915
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Malgré une enfance asthmatique et Vendéenne, Yannick Jaulin est aujourd'hui un conteur qui conte et qui compte. Il est l'un des rares acteurs de cette discipline émergente à fréquenter aussi bien les scènes nationales et les salles polyvalentes, à alterner des spectacles d'une grande exigence théâtrale et les récitals de contes avec groupe de rock ou un ensemble contemporain. Après des années de collectes de contes et d'animation culturelle en milieu rural, il devient successivement chanteur de charme puis conteur de charme puis conteur.
Nourri de mythologie populaire, ce mec à histoires mène depuis plus de 20 ans un projet original autour des arts de la parole visant à moderniser l'image du conte. Source intarissable d'idées incongrues et de projets bucoliques, cet amateur de vin et de bonne chair, a le goût d'une culture populaire et festive. Toujours à conter par monts et par vaches, il revient pourtant sans cesse dans sa Gâtine d'adoption où il puise une partie de son inspiration et une tendance dérisoire à se prendre pour le Zorro d'un monde rural en perdition.
Pour exemple, depuis une vingtaine d'années, après un travail acharné, il a (re)donné vie au Nombril du monde (Pougne-Hérisson) et même ouvert un jardin des histoires. Notons quand même que malgré une tendance irrépressible à la dispersion, cet agitateur sur-actif affectionne tout particulièrement la marienne (sieste) qu'il pratique quotidiennement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés