La panthère et autres contes - Grand Format

Enrique Vila-Matas

(Préfacier)

,

André Gabastou

(Traducteur)

Note moyenne 
Sergio Pitol - La panthère et autres contes.
Pitol a dit avoir écrit ses premières histoires dans un chalet. Il s'y remettait d'une rupture. Il se proposait d'haïr le monde, mais ne le pouvait... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 12 mai
En librairie

Résumé

Pitol a dit avoir écrit ses premières histoires dans un chalet. Il s'y remettait d'une rupture. Il se proposait d'haïr le monde, mais ne le pouvait pas. Dans la matinée, il est monté sur une crête pour s'entourer d'une romantique, décadente et quasi diabolique athmosphère. A la recherche des falaises abruptes, il lui est venu à l'esprit les falaises de Devon, souvenir d'un voyage en Angleterre, et entre ce désir de voyager et de contempler un magnifique paysage il a somnolé sur l'herbe ; il est rentré à la maison jubilant d'aller lire James, Kafka, Faulkner, Borges, Rulfo.
Une nuit il a écrit une première histoire, "Victorio Ferri raconte une histoire", puis d'autres, amer et cruel, sur les caractères hantés par le diable. Il a alors tourné autour de la réalité de ses personnages, plus vive et plus attractive que la vérité. Tout y est comme à l'envers du décors et il a été dit de lui qu'il "tord" la réalité. Sont présentes dans ce recueil des nouvelles écrites depuis cinquante ans et sélectionnées par Pitol lui-même pour en faire une anthologie.
Pitol est un écrivain essentiel, nous sommes heureux de présenter cette anthologie personnelle de ses meilleures histoires, ces nouvelles sont postfacés par un long texte d'Enrique Vila-Matas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940431-58-8
  • EAN
    9782940431588
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sergio Pitol

Ecrivain voyageur et diplomate, Sergio Pitol Demeneghi est né en 1933 au Mexique. Essentiellement nouvelliste et romancier, il est aussi essayiste et critique d'art. Il s'est également distingué par son travail de traducteur, ayant traduit en espagnol à la fois des auteurs italiens (Giorgio Bassani, Giuseppe Berto), anglais et américains (Jane Austen, Joseph Conrad, Ford Madox Ford, Robert Graves, Henry James), polonais (Witold Gombrowicz) et russes (Anton Tchekhov, Boris Pilniak).
Moins diffusé en France que ses aînés Carlos Fuentes et Octavio Paz, il est reconnu au Mexique comme un maître par les générations qui lui ont succédé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La panthère et autres contes est également présent dans les rayons

20,00 €