La paix toujours présente - Santé psychique et santé spirituelle - Poche

Note moyenne 
La paix toujours présente prouve qu'au-delà des philosophies et des théologies contradictoires, un dénominateur commun à toutes les voies de transformation... Lire la suite
6,70 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 septembre
En librairie

Résumé

La paix toujours présente prouve qu'au-delà des philosophies et des théologies contradictoires, un dénominateur commun à toutes les voies de transformation personnelle - religieuse ou non - fait l'unité : il s'agit de demeurer dans la paix, la sérénité et l'amour, valeurs qui n'ont pas de contraires. Ce dépassement des opposés (réussite/échec, bonheur/malheur, création/destruction) demande ce que la tradition chrétienne désigne par "la mort du vieil homme" et "la naissance de l'homme nouveau", ce que le soufisme dénomme "fana" et le bouddhisme "nirvana".
Plus qu'un changement, c'est une véritable métamorphose intérieure à laquelle nous convie Arnaud Desjardins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-23591-4
  • EAN
    9782266235914
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Desjardins

Autrefois grand voyageur, réalisateur pour la télévision, Arnaud Desjardins a fait connaître aux Occidentaux les spiritualités vivantes de l'Orient à travers les films qu'il a tournés en Inde et en Asie. Il a suivi les enseignements de son maître Swâmi Prajnânpad pendant de nombreuses années. En 1974, il fonde un ashram installé aujourd'hui à Saint-Laurent-du-Pape en Ardèche, où il transmet l'héritage spirituel qu'il a reçu.
Très engagé dans le dialogue interreligieux, il est internationalement reconnu, et ses livres sont traduits dans plusieurs pays. Après Spiritualité, de quoi s'agit-il ? : entretiens avec Emmanuel Desjardins, écrit en collaboration avec son fils, paru en 2009 aux éditions de La Table Ronde, et Oui, chacun de nous peut se transformer (Albin Michel, 2010), il a publié La Paix toujours présente : santé psychique et santé spirituelle (La Table Ronde, 2011).
Les quatre volumes de A la recherche du soi ont été publiés aux éditions de La Table Ronde. Arnaud Desjardins s'est éteint le 10 août 2011, à l'âge de 86 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,70 €