La paix ça s'apprend ! - Guérir de la violence et du terrorisme

Note moyenne 
Dans cet ouvrage, Thomas d'Ansembourg et David Van Reylbrouck proposent un point de vue original pour guérir en profondeur les terribles violences qui... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 5 novembre
En librairie

Résumé

Dans cet ouvrage, Thomas d'Ansembourg et David Van Reylbrouck proposent un point de vue original pour guérir en profondeur les terribles violences qui déchirent nos sociétés : apprendre la paix, Comme les maths, le sport..., elle est le fruit d'un entraînement régulier et dune hygiène psychologique. Si nous lavons régulièrement notre corps pour ne pas développer d'infections, nous avons également besoin de nettoyer notre esprit.
Les exercices psychiques - telles la Pleine Conscience, la Communication Non Violente et la Bienveillance - nous aident à maintenir une bonne santé mentale. Face à l'accumulation de burn-out, dépressions, suicides, addictions et compensations diverses, devant l'agressivité, la peur et toutes les formes de violence, la connaissance et la pacification de soit sont des enjeux de santé, voire de sécurité, publique.
Nous avons désarmais besoin de cultiver une intériorité citoyenne. Notre développement personnel profond est la clé du développement social durable, car un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-06327-6
  • EAN
    9782330063276
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thomas d'Ansembourg, aujourd'hui psychothérapeute spécialisé dans la communication non violente, a exercé la profession d'avocat au Barreau de Bruxelles et dans des entreprises privées. Il est notamment l'auteur aux Editions de l'Homme de Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Etre avec les autres en restant soi-même (2001) et de Du je ou Nous. L'Intériorité citoyenne : le meilleur de soi au service de tous (2008).
David Van Reybrouck est un historien, dramaturge et écrivain belge, d'expression néerlandaise, il est notamment l'auteur du Fléau (2008), de Congo. Une histoire (2012, prix Médicis 2012) et de Zinc (2016), tous parus aux éditions Actes Sud.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €