La nuit quand je dors... - Album

Note moyenne 
Cette nuit-là, un petit personnage s'endort et se met à rêver. C'est le début d'une promenade fantastique dans une succession de tableaux mystérieux.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Cette nuit-là, un petit personnage s'endort et se met à rêver. C'est le début d'une promenade fantastique dans une succession de tableaux mystérieux. Dans une maison accrochée à l'envers sur une montagne, il rencontre des chauve-souris-parapluie, parapluie dont il se sert pour s'envoler et atterrir sur la banquise, sur le dos d'un ours dont la tête est ornée d'une ville fortifiée, ville fortifiée qu'il explore, et ainsi de suite...
Il y a là des trésors pour le palais, pour les yeux, pour le souffle, pour avancer et continuer. Le petit personnage picore dans les images ce qui est nécessaire pour poursuivre le voyage dans un équilibre parfait entre le terrifiant et le merveilleux. Le lecteur rebondit d'images en images, de détails en détails, dans une spirale infinie. Un parcours muet tout en sonorités imaginaires jusqu'au petit matin, quand le tic tac du réveil marque la fin du rêve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0705-9
  • EAN
    9782812607059
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.592 Kg
  • Dimensions
    23,6 cm × 28,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ronald Curchod

Ronald Curchod est un illustrateur suisse installé à Toulouse depuis 1979. Parmi ses nombreuses casquettes (graphiste-membre de l'Alliance graphique internationale, peintre, musicien, scénographe, costumier...), celle d'illustrateur lui vaut d'être sollicité par Le Monde, Télérama et par des maisons d'éditions comme Actes Sud et Le Seuil. Des expositions lui sont régulièrement consacrées et dévoilent un aspect plus introspectif et expérimental de ses travaux où il se plaît à confondre des animaux et des formes.
Ronald Curchod définit son univers comme relevant du fantastique. Par certains côtés, on lui trouve quelque accointance avec le surréalisme de Magritte, ou encore, la littérature sud-américaine qui l'a beaucoup influencé. Les images de Ronald Curchod sont cocasses et polysémiques. On pense à Botero pour ses femmes aux corps volumineux ainsi qu'à l'imaginaire des peuples des Carpates. Il collabore avec les milieux culturels et des institutions régionales, nationales et internationales pour lesquels il développe un travail plus affirmé d'affiches et d'illustrations d'auteur.
Celles-ci sont sélectionnées dans les grandes manifestations internationales et récoltent les plus grandes récompenses comme celle du premier prix de la biennale internationale d'affiches de Mexico en 2013. La nuit quand je dors... est son premier album jeunesse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €