La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé - Grand Format

Note moyenne 
Enfant, Mireille se glissait dans les maisons voisines et voyait ce que la nuit cache habituellement chez les gens : adultères, maladies, coquetteries...... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Enfant, Mireille se glissait dans les maisons voisines et voyait ce que la nuit cache habituellement chez les gens : adultères, maladies, coquetteries... Mais un jour, Laurier Gaudreault s'est réveillé, changeant à jamais le cours du destin. Pour fuir cette terrible nuit, Mireille, devenue thanatopractrice, a parcouru le monde, embaumé les plus grands, des chefs d'Etat aux divas de la pop. Des années plus tard, pour les obsèques de sa mère, elle revient dans sa ville natale.
Alors qu'elle souhaite lui rendre un dernier hommage en préparant sa dépouille, des rancoeurs surgissent avec ses frères et sa belle-soeur, scandalisés par les dernières volontés de la morte. Autour de la défunte, dans le huis clos glacial de la salle de préparation, les langues se délient, la fratrie s'émeut et la vérité peine à éclater. Fin observateur des tensions et des secrets enfouis au coeur des familles, Michel Marc Bouchard signe une nouvelle pièce puissante, rythmée par les réminiscences et les états d'âme de personnages abîmés par leur passé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-865-1
  • EAN
    9782842608651
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Marc Bouchard

Dramaturge, scénariste, librettiste et professeur, Michel Marc Bouchard est né au Lac-Saint-Jean au Québec en 1958. Il a écrit plus de 25 pièces de théâtre traduites et jouées mondialement. Les Feluettes, Les Muses orphelines, L'Histoire de l'oie, Le Voyage du couronnement, Le Chemin des passes dangereuses, Tom à la ferme, Christine, la reine-garçon, La Divine Illusion et La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé sont les plus connues.
Ses oeuvres ont été jouées dans plus d'une cinquantaine de pays et à ce jour on en compte plus de 450 créations dans une vingtaine de langues. De nombreux festivals internationaux (Mexico, Hong Kong, Munich, Zurich, Rome, Caracas, Stockholm, Buenos Aires, Genève, Liège, Glasgow, le FTA de Montréal...), et des lieux tels que l'Ubu Repertory Theater et le Brooklyn Academy of Music de New York, le Cor Theatre de Chicago, l'American Conservatory Theater de San Francisco, le Prime Cut Theatre de Belfast, le Stufio Life de Tokyo, le Teatro Argot de Rome, le Public de Bruxelles, le Teatro della Limonaia de Florence, le Royal Court Theatre de Londres, le Théâtre national de Turin, le Nuovo Teatro nuovo, le Teatro Mercadante de Naples et la Fondation Onassis d'Athènes ont accueilli des productions de ses textes.
Il a été auteur en résidence à Montréal, en Ontario, à New York, à Paris, à Bogotá ou encore à Florence et a reçu de nombreuses récompenses dans le monde, comme le Prix du Centre national des arts (Canada), le Lambda Award (New York) ou le Primo Candoni (Italie). Il a donné des master class à la Sala Beckett de Barcelone, au Teatro Argot de Rome et au Festival du Jamais Lu à Montréal. Il enseigne la dramaturgie à l'Ecole nationale de théâtre du Canada depuis 2006.
Au Québec, ses oeuvres ont été présentées dans les plus grands théâtres dont le Théâtre d'Aujourd'hui, la Compagnie Duceppe, l'Espace Go, le Théâtre de la Bordée ou encore le Théâtre du Nouveau Monde. Au Canada, le Centre national des Arts, le Centaur, le Factory, le Passe-Muraille, le Belfry, le CanStage, le Buddies in Bad Times, l'Alberta Theatre Projects, le Arts Club, le Shaw Festival et le Stratford Festival ont produit ses pièces.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €