La nouvelle donne - Le christianisme avant et après la chute du mur

Desmond O'Grady

Note moyenne 
Desmond O'Grady - La nouvelle donne - Le christianisme avant et après la chute du mur.
En Europe centrale et en Union soviétique sous le régime communiste, les chrétiens ont figuré au premier rang des personnes persécutées. Trouvant... Lire la suite
26,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

En Europe centrale et en Union soviétique sous le régime communiste, les chrétiens ont figuré au premier rang des personnes persécutées. Trouvant les moyens de vivre leur foi avec une incroyable imagination, ils ont contribué à maintenir dans ces pays des réseaux de réflexion et de liberté. C'est pourquoi ils se sont souvent retrouvés au premier rang également lorsque les murs ont commencé à craquer. Si la chute du Mur de Berlin a marqué une étape fondamentale de l'évolution des pays de l'ancien bloc communiste, elle ne symbolise pas la fin des difficultés. De manières diverses, depuis l'effondrement des dictatures, de nouveaux défis se manifestent dans la société et au sein même des Eglises. C'est cette page étonnante de l'histoire chrétienne qui nous est présentée ici par Desmond O'Grady : à la manière des impressionnistes, il dresse le tableau de ces années de lutte et d'épreuve par petites touches, soulignant la variété des situations et des solutions trouvées dans l'unité de la foi et de l'espérance. Cette vision très large dans le temps et l'espace permet de mieux comprendre quels sont les problèmes que les Eglises doivent affronter aujourd'hui dans ces pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-204-05573-5
  • EAN
    9782204055734
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Desmond O'Grady

Desmond O'Grady est journaliste à Rome. Il est spécialisé dans les questions religieuses et étudie depuis de nombreuses années la vie des Eglises en Europe. Il a rencontré un grand nombre de chrétiens qui ont joué un rôle déterminant dans la résistance au communisme et dans l'édification des nouvelles formes de vie sociale qui sont en train de lui succéder.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,40 €