La notion d'école

Note moyenne 
La notion d'"école", ancienne et d'utilisation internationale, est un outil d'investigation familier des historiens de l'art: les musées et les bibliothèques... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 15 octobre et le 22 octobre
En librairie

Résumé

La notion d'"école", ancienne et d'utilisation internationale, est un outil d'investigation familier des historiens de l'art: les musées et les bibliothèques en font un usage constant. Cette notion n'a pourtant pas fait l'objet d'une étude monographique, et le présent ouvrage en ouvre le chantier. Des chercheurs français et étrangers s'interrogent ici sur l'évolution de cette notion de l'Antiquité à nos jours - à propos de l'architecture, de la sculpture ou de la peinture - et jusque dans ses implications stylistiques, historiographiques et territoriales. Ces travaux rejoignent les recherches actuelles ; ils manifestent l'association étroite qui s'est progressivement créée entre l'histoire de l'art et la géographie - relation qui tend à se déconstruire au XXe siècle, suite aux dérives nationalistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86820-286-4
  • EAN
    9782868202864
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €