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"Le temps n'est plus à la création, le marché a seulement besoin d'innovation. La nouveauté fait vendre. Est beau ce que le public trouve bon !" Le parfum ne devait pas être lui non plus épargné par cette évolution et pour nous le raconter un parfumeur tente de nous le faire sentir avec un intrigue surprenante qui nous donnera l'histoire du parfum, sa composition mais aussi ce qui l'anime aujourd'hui. C'est en effet par deux manières de faire, deux talents, une "arnaque" que Jean-Claude Ellena en décrivant l'évolution d'un milieu va nous faire rentrer de plein pied dans une grande
maison, dans deux laboratoires, dans deux stratégies commerciales autour d'une essence qui laisse autour de nous un sillage et un alliage singulier à notre peau. La note "verte" pourrait être comme la note bleue en musique mais pour la trouver, deux compositeurs et deux méthodes... Évolution du marché comme dans tous les domaines et le ton est donné par quelques autorités, mise en scène par quelques sorciers marketing et travaillé par quelques formes de génies d'un temps présent ou passé. Passage en cuisine donc pour une intrigue autour de la création d'un parfum avec au programme comme en littérature ses Rastignac, ses Rubempré, sa capitale, ses provinces et son bon usage du flair, du nez comme chaque époque sait le faire. Un parfum d'aujourd'hui et une manière de rentrer, de découvrir un cœur de métier....
Deux générations sous le même toit
"Le temps n'est plus à la création, le marché a seulement besoin d'innovation. La nouveauté fait vendre. Est beau ce que le public trouve bon !" Le parfum ne devait pas être lui non plus épargné par cette évolution et pour nous le raconter un parfumeur tente de nous le faire sentir avec un intrigue surprenante qui nous donnera l'histoire du parfum, sa composition mais aussi ce qui l'anime aujourd'hui. C'est en effet par deux manières de faire, deux talents, une "arnaque" que Jean-Claude Ellena en décrivant l'évolution d'un milieu va nous faire rentrer de plein pied dans une grande maison, dans deux laboratoires, dans deux stratégies commerciales autour d'une essence qui laisse autour de nous un sillage et un alliage singulier à notre peau. La note "verte" pourrait être comme la note bleue en musique mais pour la trouver, deux compositeurs et deux méthodes... Évolution du marché comme dans tous les domaines et le ton est donné par quelques autorités, mise en scène par quelques sorciers marketing et travaillé par quelques formes de génies d'un temps présent ou passé. Passage en cuisine donc pour une intrigue autour de la création d'un parfum avec au programme comme en littérature ses Rastignac, ses Rubempré, sa capitale, ses provinces et son bon usage du flair, du nez comme chaque époque sait le faire. Un parfum d'aujourd'hui et une manière de rentrer, de découvrir un cœur de métier....