La nature prisonnière - Poche

Note moyenne 
François Carrassan et Bernard Plossu - La nature prisonnière.
Années 1970. En France, les trente glorieuses vont bientôt finir. Aux Etats-Unis, lit deep ecology est en train de naître. Bernard Plossu, alors au... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous à partir du 31 juillet
En librairie

Résumé

Années 1970. En France, les trente glorieuses vont bientôt finir. Aux Etats-Unis, lit deep ecology est en train de naître. Bernard Plossu, alors au commencement de sa vie voyageuse, a vu d'un pays à l'autre la nature être traitée comme une variable d'agrément de l'habitat urbain, avec le sentiment de sa falsification. Comme il lui en reste quelques photos, l'idée amicale lui est venue de nous y faire réagir, Rudy Ricciotti et moi.
Que peut donc signifier installer des écrins de verdure dans les vides du béton dominant ? Ce fut une des questions qui alimentèrent nos répliques. Lesquelles, mine de rien, sans rire mais d'un pas léger, auront ainsi joué avec une vieille idée, l'idée de nature, peut-être la plus ancienne des idées jamais venues à l'esprit humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35502-084-1
  • EAN
    9782355020841
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Années 1970 En France, les trente glorieuses vont bientôt finir Aux Etats-Unis, lit deep ecology est en train de naître Bernard Plossu, alors au commencement de sa vie voyageuse, a vu d'un pays a l'autre la nature être traitée comme une variable d'agrément de l'habitat urbain, avec le sentiment de sa falsification. Comme il lui en reste quelques photos, l'idée amicale lui est venue de nous y faire réagir, Rudy Ricciotti et moi.
Que petit donc signifier Tins taller des écrins de verdure dans les vides du béton dominant ? Ce fut une des questions qui alimentèrent nos répliques. Lesquelles, mine de rien, sans rire mais d'un pas léger, auront ainsi joué avec une vieille idée, l'idée de nature, peur-être la plus ancienne des idées jamais venues a l'esprit humain.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €