La nature et sa symbolique

Note moyenne 
Marie-Madeleine Davy - La nature et sa symbolique.
Marie-Madeleine Davy a consacré une partie importante de son oeuvre à la question de la symbolique des éléments naturels dans l'expérience spirituelle.... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Marie-Madeleine Davy a consacré une partie importante de son oeuvre à la question de la symbolique des éléments naturels dans l'expérience spirituelle. Ainsi la montagne, lieu de l'effort et de l'initiation, de la solitude et de l'universalité, mais aussi de l'émerveillement, est la voie royale qui nous mène au pays de la découverte de soi, aux cimes spirituelles de la sagesse. L'oiseau enseigne à l'homme le secret des secrets : tracer son propre itinéraire sans se comparer à autrui.
Savoir que la nuit obscure engendre l'aurore. Devenir amoureux du printemps en l'intériorisant durant l'époque hivernale. Consentir à ne pas laisser de trace derrière soi. Les nuages, enfin, symboles de fécondité et de douceur par la pluie qu'ils recèlent sont des appels à l'invisible qui inspirent autant la mélancolie devant la fugacité de toutes choses qu'un sentiment de joie face à leur légèreté et à leurs métamorphoses.
Ils invitent à la quête autant qu'à la contemplation. Le présent volume rassemble pour la première fois trois textes fondamentaux de Marie-Madeleine Davy : La Montagne et sa symbolique, L'Oiseau et sa symbolique et sa contribution au volume collectif Les Nuages et leur symbolique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-31626-4
  • EAN
    9782226316264
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    520 pages
  • Poids
    0.442 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Madeleine Davy

Marie-Madeleine Davy a été l'une des figures les plus marquantes de la pensée française au XX e siècle. Spécialiste de la philosophie monastique et cistercienne, elle a fait découvrir cette spiritualité vivante à toute une génération ; Fascinée par l'Orient, elle a su marier dans sa foi intime les enseignements les plus profonds des différentes traditions. Véritable maître spirituel, elle a fait le choix de se retirer dans la solitude, nous laissant des livres aussi importants que l'Encyclopédie des mystiques, Initiation médiévale, Ecrits d'Henri le Saux, Tout est noces, L'Homme intérieur et ses métamorphoses, et Le Désert intérieur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €