La naissance des dieux - Album

Luc Ferry

(Directeur de publication)

,

Collectif

Note moyenne 
Au commencement, il n'y avait que Chaos. Issus du néant primordial, Gaïa, la terre, et Ouranos, le ciel, donnèrent naissance aux premiers êtres de... Lire la suite
14,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 mai
En librairie

Résumé

Au commencement, il n'y avait que Chaos. Issus du néant primordial, Gaïa, la terre, et Ouranos, le ciel, donnèrent naissance aux premiers êtres de la création. Des monstres d'une violence sans borne qui se soulevèrent contre leurs parents poussés par leur cadet, le plus dangereux des titans : Cronos. C'est pour éviter sa fureur que son fils Zeus fut élevé en secret de ce père capable de dévorer ses propres enfants.
C'est pour établir la paix et l'harmonie dans l'univers qu'il se mit en guerre contre lui et permit le règne des Olympiens... Comment Zeus et les autres dieux de l'Olympe sont-ils nés et ont-ils pris le contrôle du monde ? C'est ce que ce nouvel album de la collection " La Sagesse des mythes " raconte en revenant aux origines de la création selon la mythologie grecque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00163-9
  • EAN
    9782344001639
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.632 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Epopées spectaculaires, dieux tout-puissants, bestiaire formidable, héros extraordinaires... La mythologie grecque est une source inépuisable d'aventures merveilleuses et passionnantes, qui délivre aussi des leçons de sagesse d'une incomparable profondeur. C'est d'ailleurs à ce titre qu'elle est enseignée dans le monde entier, et figure encore au coeur de nos programmes scolaires. Pour la première fois, découvrez les grands récits grecs dans un ensemble de bandes dessinées strictement respectueuses des textes fondateurs originels, et enrichies de cahiers complémentaires qui analysent la signification philosophique et l'héritage culturel de chaque mythe.

À propos des auteurs

Née à Paris en 1987, Clotilde Bruneau est, dès sont plus jeune âge, passionnée d'art et de littérature. En 2010, après son diplôme d'arts plastiques, elle commence à étudier le cinéma et travaille en tant que scénographe et cheffe décoratrice sans pour autant oublier l'écriture. Elle intègre l'année suivante le studio Elyum où elle travaille sur les séries Le Petit Prince et Ils ont fait l'histoire.
Elle se tourne ensuite vers la mythologie grecque et scénarise la série La Sagesse des mythes tout en travaillant sur de nouveaux projets. Clotilde Bruneau vit et travaille en Ile-de-France. ---- Depuis 2000, Dim D. a signé le dessin de plusieurs bandes dessinées, notamment Le Seigneur d'Ombre, Aleph, Allan Quatermain et les mines du Roi Salomon. Il vit à Paris. ---- Federico Santagati est un dessinateur italien.
Il a collaboré à plusieurs comics pour Marvel, notamment Les Gardiens de la galaxie et Nova. Il vit en Italie. ---- Né à Colombes en 1951, Luc Ferry est un philosophe et homme politique français. Il fut ministre de l'Education nationale sous deux gouvernements successifs. Il est l'auteur de nombreux ouvrages philosophiques, dont Le Nouvel ordre écologique (Prix Médicis essais et Jean-Jacques Rousseau en 1992).
Il développe depuis des années le thème "Qu'est-ce qu'une vie réussie ?" en démontrant de façon ludique et accessible les enseignements de la philosophie, notamment issus des mythes. Après plusieurs livres, enregistrements sonores, conférences, c'est à présent en bande dessinée qu'il distille son savoir. ---- Didier Poli est né à Lyon en 1971. Après des études supérieures en arts appliqués à Emile Cohl puis au CFT Gobelins, il travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d'animation dont le studio Disney sur les productions de Tarzan et Kuzco.
Il devient directeur artistique dans diverses sociétés de jeu vidéo et notamment pour Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L'Enfant de l'orage. Il continue, en parallèle de la bande dessinée, à travailler régulièrement dans le dessin animé et le jeu comme designer et storyboarder. Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix "Sanglier de bronze" récompensant les jeunes talents.
En 2010, il revient aux origines de la série Neige de Didier Convard, avec Jean-Baptiste Hostache à ses côtés au dessin, et Eric Adam en tant que coscénariste. Le deuxième tome de Neige Fondation est sorti en septembre 2011, le même mois que les deux premiers volumes de l'adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry en BD, dont Didier Poli est le directeur artistique et qui comportera 24 tomes. Deux tomes de Neige Fondation ont suivi, ainsi qu'une nouvelle série : Seigneurs de Guerre.
Didier Poli vit en région parisienne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €