La naine du tsar - Grand Format

Note moyenne 
Peter-H Fogtdal - La naine du tsar.
Intelligente, érudite et impertinente, un peu sorcière aussi, Sorine Bentsdatter est experte dans la préparation d'herbes secrètes dont elle fait... Lire la suite
22,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Intelligente, érudite et impertinente, un peu sorcière aussi, Sorine Bentsdatter est experte dans la préparation d'herbes secrètes dont elle fait un usage pas toujours orthodoxe. Il faut dire que la vie n'a guère été clémente pour la naine danoise en ce XVIIIe siècle. Orpheline de mère, vendue par son père à l'âge de douze ans à un comte très croyant, toujours montrée du doigt, ridiculisée et souvent maltraitée... de quoi haïr Dieu et tout le genre humain, y compris les autres nains dont elle refuse de partager le sort. Par-dessus tout, elle tient à sa dignité et à son mauvais caractère. C'est en créant un scandale à la cour de Frédéric IV qu'elle attire l'attention de Pierre le Grand, tsar de Russie en visite à Copenhague. Elle lui est offerte en guise de présent, puis trimballée sur les routes d'Europe avant de séjourner à Saint-Pétersbourg puis en Pologne. A travers le regard sans indulgence de la narratrice, l'auteur décrit les secrets, les faiblesses, les travers de ceux qui gouvernent et de ceux qui les servent, tout en recréant la réalité d'une époque. Mais au-delà de l'intérêt historique, ceci est avant tout le témoignage, émouvant et toujours actuel, d'une personne dite " différente" qui ne trouve pas sa place dans la société de son temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-120-8
  • EAN
    9782847201208
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Peter-H Fogtdal

Peter H. Fogtdal est né en 1956 à Copenhague. Son parcours est aussi éclectique que son œuvre. Animateur radio, astrologue, formateur, il est l'auteur d'une dizaine de romans qui s'attachent à des périodes historiques fortes. Sont aussi traduits en français Le rêveur de Palestine et Le front chantilly. Ce dernier s'est vu attribuer le Prix littéraire des Ambassadeurs francophones du Danemark en 2005.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,40 €