La mythologie phénicienne

Aurélie Blanz

(Illustrateur)

Note moyenne 
Karine Safa - La mythologie phénicienne.
A travers les figures de la mythologie phénicienne éclate le génie de ce peuple de navigateur, qui a suscité dans l'antiquité autant d'admiration... Lire la suite
11,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A travers les figures de la mythologie phénicienne éclate le génie de ce peuple de navigateur, qui a suscité dans l'antiquité autant d'admiration que de ressentiment. Les Grecs ont nourri leur imaginaire de ces mythes, au point d'ajouter à leur Panthéon un dieu de Byblos, Adonis. Sait-on aussi que " Europe " est un vieux mot Phénicien ? La légende de cette princesse de Tyr nous rappelle ce que nous devons aux Phéniciens. L'invention de l'alphabet et d'autres belles histoires comme les exploits d'Elissa et la fondation de Carthage. Ce livre fait revivre la mémoire d'un petit peuple d'Orient au destin prodigieux !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-5112-2
  • EAN
    9782742751129
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Safa

Karine Safa : Libanaise, née à Beyrouth, elle est installée en France depuis quinze ans. Docteur en philosophie et auteur de livres sur l'humanisme de la Renaissance, elle a aussi beaucoup écrit pour les jeunes : des récits mythologiques et historiques, des contes ou encore de la fiction. L'écriture est sa grande passion, d'où l'envie de la pratiquer sous toutes ses formes. Elle prépare en ce moment un premier roman historique. Aurélie Blanz : Née en Allemagne, elle a commencé à Hambourg des études d'illustration qu'elle a terminées en France en sortant diplômée de l'École nationale supérieure des arts décoratifs. Elle s'est tournée vers l'édition jeunesse, heureuse de pouvoir plonger à chaque album dans un sujet différent et de se l'approprier par l'image. Surtout quand il s'agit, comme avec ces mythes phéniciens, d'un monde riche en histoires et en secrets. Elle vit à Paris, maman d'un petit garçon qui, dit-elle, est devenu son "meilleur critique".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés