La musique des illusions - Grand Format

Note moyenne 
Quelques années après la Commune, dans la forêt picarde, une jeune paysanne de treize ans met au monde un enfant, Franceska, qui va développer un... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Quelques années après la Commune, dans la forêt picarde, une jeune paysanne de treize ans met au monde un enfant, Franceska, qui va développer un don inouï. Percevant de façon presque animale ce qui échappe au commun des mortels, elle est capable d'imiter n'importe quelle voix. Mais surtout, elle possède une arme redoutable : un cri tellement strident qu'il peut tuer. Sa vie bascule lorsqu'elle fait la connaissance d'un scientifique suisse nietzschéen qui a mis au point une machine capable d'enregistrer les voix : le paléophone.
Ce roman dense et riche met en scène un personnage extrêmement attachant, Franceska, habitée par la pureté originelle, la vérité et la beauté du monde. L'auteur associe la trajectoire humaine et sociale de son héroïne avec le développement d'inventions et de techniques qui révolutionnent la fin du XIXème siècle. Le rapport à Dieu s'en trouve lui-même bouleversé. Le paléophone apparaît comme une invention diabolique, capable de concurrencer le pouvoir de Dieu et surtout de l'Eglise.
Un roman envoûtant qui tente de percer le mystère de ce son.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25804-5
  • EAN
    9782226258045
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une belle réflexion sur les rapports entre l'homme et nature. Un livre captivant, magnifiquement écrit et très grand public, qui ne cesse d'interroger les frontières du bien et du mal, comme la tension entre progrès et obscurantisme. Librairies, salons, conférences, etc., l'auteur parle avec beaucoup de brio de son livre.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Moura

Jean-Marc Moura est professeur de littérature comparée, directeur du Centre de Recherches de l'Université Charles de Gaulle à Lille, et membre du comité de lecture de la Revue de Littérature comparée. Il a publié deux romans : Une légende de Bangkok (Albin Michel, 1987) et Gandara (Phébus, 2000).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,90 €